Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Guichet indépendants / Créashop

Créashop, subside à l'installation

Le 29 juin, la Ville d'Amay a été sélectionnée au sein du projet Creashop-Plus pour lequel elle avait soumis sa candidature un mois auparavant.

Initiative du Gouvernement Wallon, Creashop-Plus fait partie d’un processus global de soutien et de développement des commerces wallons dont les objectifs sont de :

  • Accroître l’attractivité et dynamiser les zones commerciales spécifiques en y encourageant la qualité et la mixité de l’offre commerciale.
  • Diminuer le nombre de cellules commerciales vides
  • Augmenter les services à la population
  • Diminuer à terme le nombre d’autocréation d’emploi
La commune pourra octroyer une prime d’un maximum de 6.000€ représentant maximum 60% des dépenses effectuées pour l’aménagement du nouveau commerce.

 

Le subside s'adresse aux nouveaux commerçants de qualité, novateurs, créateurs et artisans s'installant dans une cellule vide à la signature du bail et maintenant une activité pendant au moins 2 ans. Une attention particulière sera portée aux projets incluant les circuits courts et l’économie circulaire (concept stores, coopératives, etc.).


Les cellules commerciales vides concernées par Créashop-Plus ont une localisation précise : ils sont situés place Gaston Rome, rue de l’Industrie (n°1 jusqu'au niveau de Who's Hair), rue Joseph Wauters, rue Gaston Grégoire, place Sainte-Ode, rue Paul Janson, chaussée Roosevelt du n° 1 aux n° 50 et 65 (au niveau de l’école des Tilleuls).

 

 

Les premières candidatures sont à rentrer pour le 15 octobre.

 

Vous êtes candidat ? Vous souhaitez plus de détails sur les conditions ou le dépôt des candidatures ?  N'hésitez pas à contacter le Service Commerce !

 

Avec le soutien de la Région Wallonne, du SPW et d’UCM.

 

En savoir plus : creashop.be