Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Economie / J'achète à Amay / Commerce équitable

Commune du Commerce équitable !

Depuis décembre 2020, Amay est labellisée Commune du Commerce équitable.

Vidéo "Amay, Commune du commerce équitable (Youtube)

En attendant la possibilité d’inaugurer officiellement ce label en présence de la délégation Oxfam et Miel Maya Honing, des Autorités communales, vous trouverez déjà ci-dessous la liste des commerçants, associations, entreprise, école participants.
Grâce à leur engagement, ils ont contribué à la réussite de ce projet :

Du côté de l’enseignement, l’Abbaye de Flône est la première école à se lancer dans l’aventure avec son « jeune magasin du commerce équitable », l’organisation annuelle de petits-déjeuners équitables et ses actions de sensibilisation dans le cadre d’un projet de partenariat avec le Sénégal.

Ma Cousette (café et cookies servis aux participants des ateliers de couture) et Amay en Transition (café et thé lors des Repair Cafés et Déjeuners de la Transition) jouent le jeu en tant qu’associations.
Et le bureau des AP Assurances propose jus et café équitables à son personnel.

Notre Administration communale a pris aussi le pli ! Saviez-vous que les achats pour les réunions protocolaires et l'extra-scolaire sont composés avec des produits équitables ? Avec les années, la liste des participants s’étoffera, les actions de sensibilisation auprès du grand public, des enfants, des employés communaux se multiplieront.

Vous êtes commerçant ou membre d’une association, d’une entreprise ou d’une école et vous souhaitez participer ? N’hésitez pas à contacter le service Commerce au 085/314 448 ou ZmVzdGl2aXRlcy1jb21tZXJjZUBhbWF5LmJl

Pourquoi ? En consommant des produits équitables, vous permettez aux producteurs du Sud de vivre dignement, à leurs enfants d’aller à l’école. Le Commerce équitable a aussi un impact réduit sur l’environnement. Pensez-y aussi quand vous faites vos emplettes !