Créashop, subside à l'installation
Le 29 juin, la Ville d'Amay a été sélectionnée au sein du projet Creashop-Plus pour lequel elle avait soumis sa candidature un mois auparavant.
Initiative du Gouvernement Wallon, Creashop-Plus fait partie d’un processus global de soutien et de développement des commerces wallons dont les objectifs sont de :
- Accroître l’attractivité et dynamiser les zones commerciales spécifiques en y encourageant la qualité et la mixité de l’offre commerciale.
- Diminuer le nombre de cellules commerciales vides
- Augmenter les services à la population
- Diminuer à terme le nombre d’autocréation d’emploi
Le subside s'adresse aux nouveaux commerçants de qualité, novateurs, créateurs et artisans s'installant dans une cellule vide à la signature du bail et maintenant une activité pendant au moins 2 ans. Une attention particulière sera portée aux projets incluant les circuits courts et l’économie circulaire (concept stores, coopératives, etc.).
Les cellules commerciales vides concernées par Créashop-Plus ont une localisation précise : ils sont situés place Gustave Rome, rue de l’Industrie (n°1 jusqu'au niveau de Who's Hair), rue Joseph Wauters, rue Gaston Grégoire, place Sainte-Ode, rue Paul Janson, chaussée Roosevelt du n° 1 aux n° 50 et 65 (au niveau de l’école des Tilleuls).
-
Règlement (pdf 146ko)
-
Fiche d'identification et dossier de candidature (pdf 198ko)
- Check list (pdf 162ko)
Vous êtes candidat ? Vous souhaitez plus de détails sur les conditions ou le dépôt des candidatures ? N'hésitez pas à contacter le Service Commerce !
Avec le soutien de la Région Wallonne, du SPW et d’UCM.
En savoir plus : creashop.be