Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Premier parcours d’auteurs à Amay

Premier parcours d’auteurs à Amay

    • Quand 22/06/2022 de 15:00 à 18:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'événements Littérature &Poésie
  • Ajouter au calendrier iCal
Le 22 juin prochain, la Bibliothèque-Ludothèque, en partenariat avec la Maison de la Poésie et l’Office du Tourisme, organise de 15h à 18h un parcours d’auteurs dans le centre d’Amay.
Une occasion unique de rencontrer différents auteurs amaytois ou écrivains qui se sont inspirés d’Amay dans leurs ouvrages.

Ce parcours s’inscrit dans le cadre de l’intégration de la Bibliothèque-Ludothèque de la Commune d’Amay au réseau de Lecture Publique de la Province de Liège. Ce nouveau partenariat lui permettra de proposer un service encore plus développé, un accès à un catalogue plus accru, ainsi qu’une liste d’avantages élargis : accès à un catalogue de titres numériques, de formations, etc.

  • 13h : Inauguration officielle à la Bibliothèque-Ludothèque en présence des Autorités amaytoises et des directions d’écoles de l’entité.
  • De 15h à 18h : 1er parcours d’auteurs à Amay

Onze auteurs seront installés au départ de la bibliothèque-ludothèque dans plusieurs commerces amaytois, à l’Office du Tourisme ainsi qu’à la Maison de la Poésie, pour vous dédicacer leurs ouvrages et vous parler de leur expérience littéraire.

Programme complet (pdf 4,675 Ko)

A la Bibliothèque-Ludothèque (Place G.Rome, 10)

Jessica Poncin :

Auteure jeunesse d’origine Amaytoise, bibliothécaire et documentaliste à Liège, Jessica Poncin est passionnée par la lecture depuis son enfance. Elle a publié, en juillet de l’année dernière, son premier album « Un été déconnecté », suivi par « Une rentrée compliquée ».

Edouard Liégeois :

Auteur Amaytois de 27 ans. Après des études universitaires à Namur puis à Louvain-La-Neuve, il obtient son diplôme de Maître en droit. Passionné par le cinéma et la rédaction, il se lance dans l’écriture de son premier roman en 2020, un thriller intitulé « Succès damné ».

Nicolas Nys :

Assistant social de formation, il a su conserver une part d’enfance en gardant une fascination pour la littérature imaginaire sous toutes ses formes. Après une formation en écriture scénaristique, il s’est mis à faire vivre son personnage de la Sorcière Rose, point de départ d’une vaste histoire dans son monde imaginaire : Tadorannia.

Au Temple de la Beauté (Rue J. Wauters, 31)

Caroline Noëlle :

Jeune auteure belge, elle est passionnée par ses nombreuses lectures, elle dévore : suspens, romance et surtout fantastique… Le tourbillon de la vie est son premier roman.

Chez LR Coiffure (Rue J. Wauters, 2/1)

Anne Pierrard :

Amaytoise de 35 ans et professeur d’histoire & géographie, elle a toujours été animée par une furieuse envie d’écrire et de voyager. Globe-trotteuse, de l’Everest à la jungle tropicale de Bornéo en passant par les Highlands isolés, elle parcourt le monde à la recherche d’expériences inédites. C’est de ce goût de l’aventure que naît son premier roman fantastique, en 2019 : « DIAGENESE : la geôliere de Jade » réalisant ainsi son rêve de devenir écrivaine.

Au Press Shop (Chaussée Roosevelt, 1/1)

Catherine Lheureux :

Historienne et fan de tout ce qui touche au patrimoine et à l’histoire locale, Catherine est une Hutoise de 43 ans. C’est dans cette région que se déroulent les enquêtes de Grégoire Lefèbvre, capitaine de gendarmerie. Jusqu’ici, trois romans sont disponibles : Le serment de haine, La peste de Moson et L’appel de l’ombre.

A l’Office du Tourisme (Chaussée Roosevelt, 10)

Patrick Cortes Bueno :

Amaytois, dessinateur de bande dessinée et professeur en arts plastiques, il a eu la chance d’être publié dans le Spirou Magazine, il est également illustrateur pour Artis Historia et dessinateur de presse dans le journal « Vers l’Avenir ».

François Paermentier :

Du haut de ses 22 ans, ce jeune étudiant en dernière année de Master en Gestion Publique à la Haute Ecole de la Province de Liège, ne se prédestinait pas à se lancer dans l’écriture. Sous l’impulsion de sa professeure de Droit constitutionnel, il s’est plongé dedans. Ce qui ne devait être initialement qu’une « simple » nouvelle à rédiger dans le cadre d’un concours, s’est enrichie d’idées et d’inspiration pour devenir finalement un roman politique dont le titre est Enfer & Damnation – 24 heures pour sauver la Belgique.

A la Maison de la poésie (Place des Cloîtres, 8)

La Maison de la poésie ouvrira également pour l’occasion ses portes pour vous faire découvrir ses auteurs, l’imprimerie et le travail de la société d’édition l’Arbre à paroles.

David Giannoni :

Auteur italien vivant à Bruxelles, David est le directeur de la Maison de la Poésie d’Amay depuis 2007. Fondateur du fiEstival de poésie et des éditions maelstrÖm reEvolution, il est auteur de plusieurs ouvrages tels que La face cachée de la ville, Contes de Nod, il faut savoir choisir son chant et bien d’autres encore.

Mila Lantin :

Jeune auteure de 26 ans, Mila Lantin (alias nymphadora) est une liégeoise d'adoption, bientôt diplômée en "Techniques Graphiques : Orientation techniques de l'édition" à la Haute-Ecole de la Ville de Liège.
Sensible et passionnée dès son plus jeune âge, son imagination et ses textes voyagent à travers les univers tantôt fantasques et féériques, tantôt ancrés dans sa réalité, comme l'est son premier recueil à paraître : Ma chambre Féline.

Fabian Di Maria :

Né à Rocourt le 21 octobre 1981, Fabian travaille à Amay à la Maison de la poésie : création de livres et d’événements. Il y travaille en tant qu’imprimeur et sur les marchés de la poésie depuis 2011. Influencé par la poésie contemporaine, la tarologie et les oracles, il développe à la fois l’art du clown et l’art poétique qui le guident toujours vers des endroits inattendus : les sourires et les éclats des gens autour de lui. L’éclipse d’une ombre est son premier livre.

Plus d’infos ? Office du Tourisme d’Amay | chaussée Roosevelt 10 | 085 31 44 48