Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Théâtre « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde

Théâtre « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde

    • Quand Du 18/09/2020 20:30 au 19/09/2020 22:30 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Nom du contact
  • Centre culturel, rue Entre-deux-Tours 2
  • Téléphone du contact +32 (0) 85 31 24 46
  • Catégories d'événements Danse & Théâtre
  • Ajouter au calendrier iCal

« Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder » Oscar Wilde

Dorian Gray est un jeune dandy d'une grande beauté, perpétuellement en quête de plaisirs. Lorsqu'il aperçoit le portrait que son ami Basil Hallward a fait de lui, il fait le vœu d'être toujours semblable à cette image de jeunesse rayonnante. Son vœu est exaucé : Dorian Gray a beau sombrer peu à peu dans le vice et s’adonner à toutes les expériences, son visage demeure d'une pureté inaltérable et seul son portrait vieillit.

Dans son œuvre la plus personnelle, Oscar Wilde nous lance dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes ses formes, belles ou atroces. Il disait : « Dorian Gray contient trop de moi-même, Basil est ce que je pense être, Harry ce que les gens pensent que je suis et Dorian ce que j’aurais aimé être en d’autres temps ».
Créée au sein même du Centre culturel, Janguy (Jean-Guy Lizin) propose une adaptation qui lui est propre, une version modernisée où les répliques font mouche.

Adaptation et mise en scène : Janguy Lizin
Distribution : Quentin Michot, Janguy Lizin, Jean-Denis Fontaine, Anne Weutens, Marie-Armelle Binet, Sandrine Van Reeth, Edmée Minsoul
Date : 18 et 19/09/2020 à 20h
Prix : 12/15 €

En partenariat avec le Centre culturel d’Amay

Info Covid 19
Afin de respecter les règles sanitaires, les RÉSERVATIONS des spectacles et concerts sont OBLIGATOIRES par téléphone 085/31 24 46 ou mail aW5mb0BjY2FtYXkuYmUu
La réservation sera ensuite confirmée dès réception du versement sur le compte du Centre culturel BE68 0680 5169 2034, avec en communication votre nom + le nom et la date du spectacle.
Jusqu'à nouvel ordre, le port du MASQUE est également OBLIGATOIRE.
Merci pour votre compréhension !