Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Folklore / Carnaval

Carnaval

CARNAVAL D'AMAY 2021 : Annulation
Comme pressenti, suite à l'évolution de l'épidémie du coronavirus et, en concertation avec le comité CARNAMA, nous sommes au regret de vous informer que notre traditionnel Carnaval n'aura malheureusement pas lieu cette année.
Nous espérons que nous pourrons à nouveau fêter le Carnaval en 2022, dans la joie et l'allégresse...
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

Le carnaval est un événement attendu qui symbolise le passage de l'hiver au printemps : il signale le renouveau dans l'exhubérance, la fantaisie et l'imagination.

Un peu d'histoire...

Historiquement, le carnaval n'est pas une fête mais un rituel. C'est la période qui précède le Carême pascal chrétien. Elle est le prétexte à de nombreuses exagérations autorisées, tant de nourriture que de boissons, et permet un renversement des rôles : on se déguise, on fait les fous et on défile dans les cortèges. C'est une coutume pour tous, que l'on soit jeune, senior, femme, homme ou enfant...

Profondément attachés à notre folklore, nous perpétuons d'année en année ce moment de partage identitaire avec la même joie débordante. Nous pouvons compter pour cela sur le comité organisateur des festivités "Carn'Ama" pour en assurer le bon déroulement.