Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du Tourisme / Le carnaval d’Amay, c’est toute une histoire !

Le carnaval d’Amay, c’est toute une histoire !

    • Quand Du 01/02/2021 au 28/02/2021 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Nom du contact
  • Office du Tourisme, Chée Roosevelt 10
  • Téléphone du contact +32 (0) 85 31 44 48
  • Catégories d'événements Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal

Nous aurions dû nous apprêter  à vivre la 46e édition des festivités carnavalesques mais cette année, le Carnaval d’Amay qui rayonne d’ailleurs au-delà de nos frontières communales, n’aura pas lieu suite à l'évolution de l'épidémie du coronavirus.
Nous espérons que nous pourrons à nouveau fêter le Carnaval en 2022, dans la joie et l'allégresse... En attendant, nous vous proposons de (re)découvrir l’exposition « Le Carnaval d’Amay, c’est toute une histoire » à l’Office du Tourisme.
Elle met à l’honneur le Carnaval d’Amay en retraçant son histoire, de 1975 à aujourd’hui, en image mais pas seulement…
Venez vous enivrer de son ambiance à travers une mise en scène qui présente l’univers du folklore amaytois via des costumes de groupements carnavalesques mais aussi des médailles, clés et chapeaux ayant appartenus aux président(e)s qui se sont succédé(e)s ainsi que les programmes, calendriers et autocollants d’antan.
Une découverte à faire au 1er étage de l’Office, à travers une ligne du temps qui rythme les 46 années d’existence du carnaval.
L’objectif ? Faire connaitre notre patrimoine folklorique afin d’en assurer son ancrage dans la vie de notre commune et surtout dans le cœur des Amaytois.

Infos pratiques

Où ? Au 1er étage de l’Office du Tourisme d’Amay, chaussée Roosevelt, 10.
Quand ? du 1er au 28 février 2021, uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h et dans le respect des normes sanitaires en vigueur (désinfection des mains à l’entrée, port du masque, temps de visite limité à 30 minutes, deux visiteurs d’une même bulle max.).
Entrée gratuite.