Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Handi2Park

Peut-être vous est-il déjà arrivé de repérer une voiture abusivement garée sur une place de stationnement réservée aux personnes à mobilité réduite ?

L’application Handi2Park permet de vérifier la validité d’une carte de parking pour personne handicapée, soit en scannant le code QR, soit en introduisant le numéro de la carte.

Consultez l’application Handi2Park via https://handi2park.socialsecurity.be

Comment en vérifier la validité ?

  • Sur les cartes les plus récentes, il y a un code QR que vous pouvez scanner avec l’application.
  • Sur toutes les cartes, il y a sur la face avant un code unique de 10 chiffres que vous pouvez introduire dans l’application.

Vous pouvez ensuite directement voir si la carte est valable ou pas. Si le numéro de carte n’est pas connu, cela est également signalé par l’application.

Pour des raisons de protection de la vie privée, il n’est pas possible de récolter des données sur le détenteur de la carte via l’application.

L’application est destinée en premier lieu aux services qui sont responsables du contrôle et de l’application de la réglementation sur le stationnement, mais elle est accessible à tous.

L’objectif de cette application n’est pas de faire de la délation mais de faire prendre conscience aux personnes de ne pas utiliser la carte de stationnement de manière abusive. Exemple : utilisez une carte sans que la personne handicapée ne soit dans le véhicule. Pour ce type d’utilisation, le montant de l’amende s’élève à 116 €.