Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Conseil Consultatif de la Personne Handicapée / Pist'H / PIST’H : Wikiwiph

PIST’H : Wikiwiph

Initié par l’Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH), le Wiki wallon pour l'information des personnes handicapées (Wikiwiph) s'inscrit dans le mouvement collaboratif wiki qui nourrit et structure un nombre grandissant de sites sur la toile.

Ce mouvement, basé sur la solidarité, part du principe que nous détenons tous une part de l'information. Il suffit de partager ces bribes d'information dans un même lieu pour constituer des recueils plus ou moins exhaustifs qui mettent à la disposition de tous ladite information.

Le Wiki wallon pour l’information des personnes handicapées (Wikiwiph) propose un ensemble de fiches explicatives regroupant toutes les aides destinées aux personnes en situation de handicap sur le site https://wikiwiph.aviq.be/

Ce site s'adresse aux personnes en situation de handicap, malades, déficientes... mais aussi aux familles, aux professionnels, aux employeurs, aux étudiants concernés de près ou de loin par le handicap.

Fiches d’information

​Chaque fiche est consacrée à une aide et se présente sous le même canevas : description, les conditions, la procédure à suivre, les personnes à contacter et d’autres informations utiles. Ces fiches sont rédigées de manière simple, dans le but de fournir un accès rapide, clair et précis à l’information et d’être accessibles au plus grand nombre.

Les différents thèmes :

Je me loge, je me déplace, j’étudie/je me forme, j’ai une vie sociale, je travaille, j’ai un enfant, je suis un aîné, je me fais accompagner/conseiller, je me soigne, je reçois des allocations ou des avantages, je reçois des aides diverses, je m’informe sur d’autres sujets.

WIKI communauté

La collaboration des organismes qui présentent des aides en permanence est sollicitée afin d’assurer une veille et de modifier, le cas échéant, les renseignements contenus dans les fiches qui les concernent.

Les utilisateurs eux-mêmes sont invités à partager l'information qu'ils détiennent en signalant tout complément d'information, toute erreur, toute nouveauté, susceptibles d'améliorer en permanence le dispositif d'information. Wikiwiph est donc conçu et géré sur le mode collaboratif wiki.

Curieux d’en savoir plus ? Consultez https://wikiwiph.aviq.be/