Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Quoi de neuf dans nos écoles ? / Atelier musical et 4h vélo

Atelier musical et 4h vélo

>> Ateliers d’écriture et de composition de chansons à l’école communale d’ombret

En collaboration avec le Centre culturel d’Amay, sur la thématique : « On n’ose plus dire que la vie est belle », 120 enfants de maternelle (1ère, 2ème et 3ème ensemble) et de primaire réalisent un CD de 6 chansons avec l’artiste et animateur, André Borbé.

Un projet qui nécessite de nombreuses séances de travail, une préparation et un suivi des séances en classe, du travail en studio, l’adaptation des textes produits par les enfants mais aussi une concertation avec les enseignants, la direction et l’animatrice du centre culturel.

L’enregistrement se fera en studio le 19 décembre prochain. Une représentation aura lieu en présence des parents d’élèves. Bravo à nos petits chanteurs en herbe !

>> Les 4 heures vélo

Jeudi 26 septembre, avec le soutien de leur direction et de leurs enseignants, les élèves de l’école communale des Tilleuls ont organisé les « 4 heures vélo » dans leur implantation.

Les élèves des classes de maternelle et de 1ère et 2ème primaire ont été pleinement associés à l’événement par le biais d’activités spécifiques pour chaque cycle : apprentissage du vélo, ateliers culinaires, chasse aux trésors,…

Tous les élèves (de la 3ème à la 6ème primaire) étaient présents pour tenter de remporter la course, au profit d’un projet qui leur tient particulièrement à cœur : un voyage en classe de dépaysement. Nos petits coureurs avaient 4 heures (de 13h30 à 17h30) pour effectuer le plus grand nombre de tours d’un parcours d’environ 500m.

La proclamation des résultats a eu lieu vers 17h40. De nombreux prix ont été distribués aux participants (un grand merci aux généreux donateurs) : des casques, des sets de coloriage, des sacs à dos, des calculettes, des lampes et des bandes réfléchissantes,…

Palmarès des 4h vélo, édition 2019
Vainqueurs : équipe numéro 4 avec 63 tours de circuit. Cette équipe était composée de Célia (P6), Julie (P6), Mathéo (P5), Ethan (P5), Lucas (P4), Tristan (P4), Logan (P4), Maxime (P3).
Cette édition était très serrée. L’équipe qui finit deuxième termine la course une vingtaine de secondes plus tard seulement!, nous explique Stéphane Thirion leur enseignant.

2e : équipe 5

3e : équipe 6

4e : équipe 1

5e : équipe 2

6e : équipe 3

Bravo à tous les participants !