Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Quoi de neuf dans nos écoles ? / Le jardin de l'école du Préa est fin prêt !

Le jardin de l'école du Préa est fin prêt !

C'est avec beaucoup de plaisir que Françoise Bonnechère, Directrice de l'établissement nous a annoncé en mai dernier que les enfants allaient pouvoir réinvestir le jardin de l'école complètement transformé.

250 plants ont été nécessaires pour en délimiter les contours.

Un projet d’hôtel à insectes permettra de faire découvrir aux enfants le monde fascinant et fragile des papillons, syrphes, et autres coléoptères. Un bac est également mis à disposition des enfants pour y semer quelques graines qui donneront des légumes de saison.
Bref, vous l'aurez compris nos petits disposent d'un espace ouvert où de multiples apprentissages leur seront enseignés.

Le jardin: un outil pédagogique inestimable. Il permet de conscientiser nos enfants sur l'importance de préserver la nature et le maintien d'un environnement de qualité.

Depuis quelques années, on constate la disparition progressive des abeilles. Or, ces insectes pollinisateurs nous rendent bien des services. C'est à elles que nous devons toute la diversité de nos fruits et légumes et plus encore, la biodiversité dans nos jardins et nos forêts.

Afin de lutter contre cette disparition, la commune d'Amay s'est engagée dans le cadre du "Plan Maya", notamment à réaliser des plantations de fleurs mellifères.

Le cimetière Pirka a fait également peau neuve…