Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Quoi de neuf dans nos écoles ? / Quoi de neuf dans nos écoles? "La Rentrée des Sciences"

Quoi de neuf dans nos écoles? "La Rentrée des Sciences"

Du 3 au 7 octobre dernier, les élèves de 3e et 6e primaire de l'école communale d'Ombret encadrés par une équipe éducative dynamique participaient à "La Rentrée des Sciences"  (une initiative de la Ministre de l'Education, Caroline Désir).

La journée en images

Durant la semaine, les enfants ont réalisé une série d’activités scientifiques. Ces dernières se basent sur la démarche d'investigation par projets STEAM (Science, Technology, Engineering, Arts et Mathematics).

Objectif ?

1. Devenir acteur de ses apprentissages.
  2. Inciter davantage d'élèves, et en particulier les filles, à s'orienter vers des filières, voire à plus long terme des métiers, liés à l'ingénierie, aux technologies ou au numérique.

Au programme :

• la fabrication de fusées
  • l'observation de la Terre depuis l’espace
  • l'effet de la fonte des glaces
  • la dilatation de l'eau
  • le réchauffement climatique
  • les 4 saisons ....

Bref, une semaine passionnante et enrichissante pendant laquelle nos enfants se sont mis dans la peau d’un.e astronaute!

Bravo, les enfants et merci à vos institutrices d'avoir contribué à rendre les sciences vivantes !