Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Infos mobilité / Chantier(s) en cours / Site éclusier "Ampsin-Neuville" / Info mobilité - Site éclusier de la Neuville

Info mobilité - Site éclusier de la Neuville

Dans le cadre de la mise à grand gabarit du site éclusier d’Ampsin-Neuville & de la modification de tracé de la N90 - Basculement de la circulation entre la N90 actuelle vers le nouveau tracé de la N90, entre le nouveau giratoire et la limite territoriale - Les mesures de circulation temporaires suivantes seront d'application du 15/06/2022 au 31/12/2022, pendant le temps strictement nécessaire :

• N90,
    • sens LIEGE vers NAMUR, dès la borne kilométrique 110,850 jusqu’à la limite territoriale hutoise, la vitesse sera progressivement réduite à 90, 70 puis 50 km/h. et tout dépassement sera interdit,
    • sens NAMUR vers LIEGE, dès la limite territoriale jusqu’à la borne kilométrique 110,400, la vitesse sera réduite 50 km/h. et tout dépassement sera interdit.
    • dans les deux sens, la vitesse sera réduite à 30 km/h à l’approche du nouveau giratoire, N90, borne kilométrique 109,700.
      Les mesures seront matérialisées par des signaux C43 et C35.
  • N90 - nouveau tracé, au niveau de la zone de chantier, entre les bornes kilométriques 110,400 et la limite territoriale hutoise, la circulation sera rétablie sur sa bande spécifique, séparée par la berme centrale.
  • Les demi tour dans le nouveau giratoire ne sera pas rendu possible.
    La mesure sera matérialisée par le placement de safety bloc reliant les bermes centrales permanentes.
  • La voie d’accès comprise entre le nouveau giratoire implanté sur la N90 et le carrefour formé par la rue Grand Route sera rétablie pour le sens vers Liège ou vers Ombret.
    La mesure sera matérialisée par des signaux Dlf et B1 (pour les usagers voulant reprendre la N90 depuis Grand Route sur Ombret.
  • La signalisation mise en place dans le cadre de ces travaux sera conforme à celle prévue pour les chantiers de 2 ère catégorie.
  • La société MEN AT WORK, responsable de la signalisation, contactable au 0475/87.02.51, veillera à installer la signalisation conforme, à l’entretenir et à l’enlever sans délai lorsqu’elle ne se justifiera plus. La société MEN AT WORK fournira un plan d’implantation détaillée de ces mesures qui accompagnera le présent arrêté.
  • Copie du présent arrêté sera transmis aux autorités compétentes, soit à Monsieur le Procureur du Roi, section police à Liège, division de HUY, à Monsieur le Chef de la zone de police Meuse-Hesbaye, à Monsieur le Chef de corps de la zone de secours III (HEMECO), au responsable communal du service des travaux d’Amay, ainsi qu’aux responsables de chantier.