Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Infos mobilité / Permission de voirie - Terrasse du "Provencal"

Permission de voirie - Terrasse du "Provencal"

Arrêté autorisant l’utilisation privative de la voie publique Etablissement HORECA « LE PROVENÇAL », rue Paul Janson à 4540 AMAY

Article 1: La rue Paul Janson sera fermée à toute circulation dans son tronçon compris entre l’accès au parking de la zone commerciale (ZEEMAN, FOURNIL St. MICHEL, ...) et l’immeuble portant le numéro 8. Cette mesure est valable du mercredi 09/06/2021 au 31/10/2021 selon l’horaire suivant :

  • Entre 18h00 et OlhOO, les vendredis et samedi,
  • Entre 1 IhOO et OlhOO, les dimanches (et jours fériés).

Article 2: Durant la période définie à l’article 1, la dérogation à l'interdiction d'utiliser privativement les voies publiques au niveau du sol, au-dessus de celui-ci ou en dessous de celui-ci, est accordée.

Article 3: Les conditions ci-après devront être respectées par les bénéficiaires de la dérogation dont question à l’article 1er: - Le restaurant « LE PROVENÇAL » pourra installer une terrasse saisonnière à l’extérieur sur la voie publique dans le strict respect des mesures contraignantes imposées dans le cadre de la crise sanitaire ; - Le trottoir devra permettre le passage des piétons ; - Les dispositifs temporaires seront placés de manière à garantir l’accès aux autres propriétés riveraines ; - Les fixations dans le sol ne pourront dépasser 20 cm de profondeur. Le non-respect des conditions énoncées à l’alinéa précédent aura pour effet que la dérogation dont il est question à l'article 2 sera retirée.

Article 4 : Le stationnement sera interdit, rue Paul Janson La mesure sera matérialisée par le placement (au minimum 24hrs à l’avance) de signaux El avec panneaux additionnels Xa, Xd, Xb.

Article 5 : L’accès sera interdit rue Paul Janson, dans son tronçon compris entre l’accès au parking de la zone commerciale (ZEEMAN, FOURNIL St. MICHEL, ...) et l’immeuble portant le numéro 8. La mesure sera matérialisée par le placement de barrières sur lesquelles seront apposés les signaux Cl placés rue Paul Janson, juste après l’accès au parking de la zone commerciale.

Article 6 : Une déviation sera mise en place via le cheminement piéton longeant la place A. Grégoire et l’ancien bâtiment BELGACOM. La mesure sera matérialisée par des signaux F41 (G).

Article 7 : Le cheminement piéton visé à l’article précédent sera placé à sens unique en direction de la chaussée Roosevelt (N617). La mesure sera matérialisée par des signaux Fl9 (côté rue Paul Janson), Cl et B1 (côté chaussée Roosevelt), C31A et C31B placés chaussée Roosevelt, de part et d’autre du carrefour formé par cette voirie et le dit cheminement piéton.

Article 8 : Monsieur Serge GREGOIRE (GSM : 0476 91 58 45 ) veillera au placement et à l’enlèvement de la signalisation rue Paul Janson.

Article 9: Copie du présent arrêté sera transmis aux autorités compétentes, soit à Monsieur le Procureur du Roi, section police à Liège, division de BUY, à Monsieur le Chef de la zone de police Meuse Hesbaye, à Monsieur le Chef de zone de secours 3 HEMECO, ainsi qu’au responsable communal du service des travaux d’AMAY, au commerçants et riverains de la rue Paul Janson.

Article 10: Un recours contre la présente décision peut être déposé par voie de requête au Conseil d’Etat, dans un délai de 60 jours à partir de sa notification.