Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2019 / Classes de neige

Classes de neige

Du jeudi 31 janvier au vendredi 8 février 2019

Le jour J approche à grands pas pour les élèves des 5èmes et 6èmes primaires des écoles communales amaytoises …

Encadrés par une équipe éducative de dix encadrants expérimentés, nos enfants partent, cette année, en Classes de neige. Destination : Lavarone dans le Trentino (Italie).

Nouveauté ! Cette année, toutes les implantations de l’entité partent ensemble.

Le rendez-vous est fixé le jeudi 31 janvier sur le parking du Stade de la Gravière (rue Ponthière à 4540 Amay - Accès via la rue du Parc Industriel) à 17h (départ prévu à 17h30). Le retour s’effectuera le vendredi 8 février en matinée (vers 8h30).

Les objectifs de ce séjour sont multiples. Il s’agit, bien évidemment, d’initier tous les « grands » de l’enseignement primaire à la pratique du sport de glisse. Mais cette initiative est avant tout un moyen de faire découvrir aux enfants le plaisir de vivre en contact direct avec la nature, d’acquérir de l’autonomie et de créer des liens humains. Un moment fort pour nos enfants, qui ressortiront grandis de cette expérience de vie unique.

Expériences fortes, durables et ludiques garanties pour  nos 100 petits skieurs en herbe qui se réjouissent de vivre un tel dépaysement !

Infos pratiques

Vous pourrez suivre le séjour des enfants via le site communal : www.amay.be sous l'onglet "Classes de neige".

Pour de plus amples informations, contacter le service communal Enseignement, au 085/830 825 ou via e-mail : pascale.reysenn@amay.