Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2019 / Extension de l’école communale de Jehay

Extension de l’école communale de Jehay

La construction d’une extension à l’école communale de Jehay et l’aménagement d’une aire de stationnement sont prévus et inscrits au budget extraordinaire de 2019.

L'extension accueillera au rez-de-chaussée une salle de classe, un réfectoire, une cuisine, des réserves, un bureau, une salle de sport, un espace de rangement, des sanitaires et locaux techniques. A l’étage, il est prévu six salles de classes, un espace multidisciplinaire et des sanitaires.

Le futur bâtiment présentera une architecture résolument contemporaine et sera couvert d'une toiture d'un versant de faible pente végétalisée.

Permis d’urbanisme
Le permis d’urbanisme a été demandé au fonctionnaire délégué, puis modifié sur avis des pompiers (secours HEMECO) et enfin octroyé le 19 décembre dernier.

Suite à cette modification, le cahier des charges a également été revu et présenté au conseil communal du 19 décembre.

Lors de ce conseil, la procédure et le cahier des charges pour ces travaux ont été approuvés. Le marché est estimé à 1.578.809,61 € TVA comprise. Il s’agit d’une procédure ouverte.

Signature des actes
Mi-décembre, un bail emphytéotique de 50 ans a été signé entre l’Administration communale et la Fabrique d’Eglise de Jehay. Notre commune dispose à présent du terrain voisin de l’école pour y construire l’extension.

Demande de subsides
Grâce à une prolongation de délai de 6 mois (accordée le 27 juillet 2018) pour l’introduction d’une demande de subsides, le projet sera prochainement soumis au service de la Fédération Wallonie Bruxelles et ce, avant la date buttoir du 27 janvier 2019.