Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2021 / Challenge national Patrimoine de l'IRPA

Challenge national Patrimoine de l'IRPA

Mobilisons-nous pour sauver notre trésor archéologique !

Notre patrimoine mérovingien d’exception a besoin de vos votes !

Notre SARCOPHAGE mérovingien de SANCTA CHRODOARA a été sélectionné parmi une dizaine de joyaux belges grâce à son état de conservation et sa qualité artistique, pour participer au challenge Patrimoine de l’IRPA.

Notre petite commune rurale d'Amay est la seule représentante de notre province de Liège dans ce challenge d'exception. Nous aimerions porter la candidature d'Amay au-delà de nos frontières communales. Pour ce faire, nous avons besoin de vous.

L'enjeu ?

Bénéficier de fonds pour sauver notre Trésor archéologique majeur découvert en 1977. Ensemble, assurons l'avenir de notre patrimoine. Votez dès aujourd’hui pour votre œuvre patrimoniale préférée et gagnez le ticket éternel pour un accès illimité à ce trésor historique !

Ce challenge Patrimoine permettra en 2030 de fêter le bicentenaire de la Belgique en préservant 10 oeuvres majeures de notre patrimoine Belge.

Mobilisez-vous, mobilisez votre famille, vos ami(e)s…vous pouvez voter pendant 1 mois (jusqu’au 21 novembre 2021) en suivant ce lien: https://www.kikirpa.be/fr/objets-du-patrimoine/voter

Consultez toute l’info sur le challenge via notre page Facebook « Commune d’Amay » | via Instagram « commune_amay »  | via l’application mobile « Amay »