Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2021 / Concours Façades fleuries 2021

Concours Façades fleuries 2021

Le concours Façades fleuries fait depuis longtemps le bonheur des habitants. C'est une jolie manière de mettre en valeur son habitat, de montrer ses talents de jardinier et de donner une belle image de sa commune.

Voici quelques informations si l'aventure vous tente...

Pour sa 26ème édition, tous les Amaytois(es) sont invité(e)s à fleurir leurs façades, fenêtres, vitrines, terrasses, balcons, devantures,… au plus tard le 1er juin et ce jusqu’en septembre.

Le succès rencontré dans les éditions précédentes en fait un des événements incontournables dans l’organisation du service Environnement et nous espérons que, cette année encore, de nombreux nouveaux candidats viendront compléter la liste des participants.

Un conseil

Si vous disposez d’un endroit abrité du froid (serre, terrasse bien protégée), vous pouvez préparer vos jardinières à partir de la mi-avril, mais si vous les préparez pour les mettre en place directement, attendez au moins la mi-mai.

Les règles du jeu

Les participants au concours sont répartis en deux catégories :

Maisons à rue ou appartements et maisons avec jardinet en façade.

1. L’inscription au concours est entièrement gratuite. Le concours est ouvert à toute personne, propriétaire, locataire, occupant ou responsable d’un bâtiment privé ou public, situé sur le territoire de la commune d’Amay ;
  2. L’inscription se fait à l’aide du formulaire (pdf 68,2 Ko) à imprimer et à adresser pour le 15 juin au plus tard
  • par courrier à Didier Lacroix – Echevin de l’Environnement – Service Environnement – Rue de l'Industrie 67 – 4540 Amay
  • ou par courriel : cGhpbGlwcGUubGlub3R0ZUBhbWF5LmJl
  1. Le jury tiendra compte uniquement des projets de décoration des parties d’habitation visibles de la chaussée.

Pour toutes informations complémentaires, le service Environnement reste à votre entière disposition au 085/310 540.