Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2021 / Travaux d’aménagement rue de l’Industrie et de la Paix - Consultation citoyenne

Travaux d’aménagement rue de l’Industrie et de la Paix - Consultation citoyenne

Dans le cadre du Plan d’Investissements Communal 2019-2021, une consultation citoyenne débutera le lundi 1er mars 2021 pour une durée d’un mois (jusqu’au 31 mars 2021) en ce qui concerne l’aménagement des rues de l’Industrie et de la Paix.

Ce projet d’aménagement a été établi en collaboration avec le bureau d’études ECAPI. Afin de permettre aux citoyens de donner leur avis, une consultation citoyenne des quartiers concernés est souhaitée. Consultez les plans sur www.amay.be

Rue de l’Industrie

Les travaux de réfection consistent à remplacer le revêtement complet de la voirie et des trottoirs ainsi que la réalisation d’aménagements spécifiques (passages piétons, surbaissements, des travaux ponctuels d’égouttage). La circulation se fera dans les deux sens de la voirie et un trottoir un peu plus étroit mais davantage sécurisé car non partagé avec les voitures, est prévu.

Rue de la Paix

Les travaux comprennent le remplacement de l’ancienne canalisation d’égout en grès, le renouvellement des raccordements particuliers et la rénovation complète de la voirie avec la pose de nouveaux éléments linéaires, la réalisation de nouveaux trottoirs et de zones parking.

Les intervenants

Maître d’ouvrage : Commune d’Amay – AIDE – SPGE

Auteur de projet : le bureau d’études ECAPI

Votre avis

Pour tout retour/avis sur le projet, n’hésitez pas à contacter :

Service administratif des Travaux

bGF1cmVudC52b25uZWNoZUBhbWF5LmJl

Tel. : 085/830 852

Des questions ?

Bureau d’études ECAPI

bmljb2xhcy5sb3Vpc0BlY2FwaS5iZQ==

Planning général

L’attribution du chantier est prévue pour la fin de 2021.