Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2022 / Formation Fedemot d’aide à la mobilité motorisée

Formation Fedemot d’aide à la mobilité motorisée

Améliorez votre conduite d’aide à la mobilité motorisée, c’est possible !

Le 17 mars à Amay

Notre commune a pour objectif de développer une politique de mobilité qui tienne compte des besoins de tous ses citoyens, en ce compris les personnes en situation de handicap.

Une première à Amay ! A l’initiative du Conseil Consultatif Communal de la Personne en Situation de Handicap (CCCPH) d’Amay et en collaboration avec l’asbl Fedemot et le service des Affaires sociales, notre Commune propose gratuitement et en primeur sur le territoire communal, une formation théorique pour tous les usagers d’aide à la mobilité motorisée le 17 mars prochain.

Le programme

Jeudi 17 mars : de 18h30 à 20h30 à la salle communale du Viamont, Place A. Renard à 4540 Amay

Objectif de la formation

Permettre aux utilisateurs de fauteuils roulants électroniques,… de se déplacer en toute sécurité sur la voie publique et d’avoir une meilleure connaissance du code de la route.

L’idée de dispenser une formation est née d’une demande d’une jeune fille voulant accroître sa mobilité grâce à une chaise roulante motorisée. Mais le maniement de ce type de véhicule ne s’improvise pas ; c’est pourquoi l’asbl FEDEMOT a répondu favorablement à cette requête.

Envie d’y participer ?

Formation gratuite mais inscription obligatoire auprès de Nathalie Van Oppens, agent du service des Affaires sociales : 085/830 824 | bmF0aGFsaWUudmFub3BwZW5zQGFtYXkuYmU=

Plus d’infos sur les formations / activités de l’asbl ? Contactez-les au 019/514702 | YnVyZWF1QGZlZGVtb3QuYmU=