Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2022 / Formation Fedemot - Testez et/ou améliorez votre conduite sur simulateur !

Formation Fedemot - Testez et/ou améliorez votre conduite sur simulateur !

Les 23 & 24 février à Amay

A Amay, la mobilité, ce n’est pas juste une semaine. Notre commune a pour objectif de répondre au mieux aux besoins actuels et futurs en matière de mobilité et ce, en toute sécurité !

A l’initiative du Conseil Consultatif Communal des Aînés d’Amay et en collaboration avec l’asbl Fedemot et le service des Affaires sociales, notre Commune propose une formation interactive à la conduite voiture aux citoyens amaytois les 23 & 24 février prochains, à la salle communale du Viamont, place André Renard (de 9h à 16h30).

Le programme

• Mercredi 23 février : Formation destinée aux aînés et aux jeunes
  • Jeudi 24 février : Formation ouverte à tous les citoyens Amaytois

Chaque session permet d’accueillir une vingtaine de participants.

Objectif de la formation

Ce type de formation permet de s’exercer sur un simulateur afin notamment de prendre conscience des distances de freinage, de voir comment réagir face à un obstacle ou de tester notre conduite comme si nous étions en état d’ébriété.

Ces journées de prévention permettent de rafraîchir ou améliorer la conduite. Elles mettent l’accent sur les attitudes et les comportements adéquats à acquérir pour réduire le risque d'accident et leur gravité. Le but étant de cibler l’importance d’une mobilité responsable.

Envie d’y participer ?

Formation gratuite mais inscription obligatoire auprès de Nathalie Van Oppens, agent du service des Affaires sociales : 085/830 824 | bmF0aGFsaWUudmFub3BwZW5zQGFtYXkuYmU=

A la recherche d’une animation dans votre école ou dans votre asbl ? L’asbl Fedemot propose de nombreuses activités (circuit de motos électriques pour enfant, scooter, moto,…) Contactez-les au 019/514702 | YnVyZWF1QGZlZGVtb3QuYmU=