Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2022 / L'opération Été solidaire « Je suis partenaire » est de retour en 2022 !

L'opération Été solidaire « Je suis partenaire » est de retour en 2022 !

L'Administration communale (par le biais de ses services Jeunesse & Environnement) et le CPAS d’Amay proposent à 14 étudiants de contribuer à concrétiser plusieurs projets citoyens visant à valoriser et embellir notre cadre de vie. Mercredi 15 juin, nos jeunes signaient leur contrat à l’Administration communale. Ils effectueront leur premier job de vacances pendant les mois de juillet et d’août. Notre Commune porte une attention particulière à promouvoir l'action de ces jeunes étudiants.

Les objectifs de l’opération

• Développer le sens de la citoyenneté chez les jeunes en les impliquant dans la valorisation et l’amélioration de leur quartier et de leur environnement ;
  • Promouvoir auprès des jeunes la solidarité et favoriser les liens intergénérationnels ;
  • Valoriser l’image des jeunes vis-à-vis d’eux-mêmes et des populations qui bénéficieront de leur travail ;
  • Promouvoir la valeur du travail auprès des jeunes.

Les actions

De la préparation à l’organisation des tables ou encore la distribution des repas, nos jeunes soutiendront nos seniors en entretenant des contacts directs mais également en partageant des moments de convivialité au service repas du CPAS situé dans les bâtiments de la Paix-Dieu.

D’autres jeunes réaliseront en juillet une fresque qui sera placée à un endroit déterminé en fonction des résultats de la consultation citoyenne. Ils réaliseront également deux autres fresques d’accueil pour les écoles communales d’Ombret et de Jehay. Ces chantiers sont encadrés par Boris Petrov, éducateur Jeunesse de la Commune et de Martin Chaumont, artiste qui accompagne nos jeunes dans leurs réalisations ; Un autre groupe de jeunes, encadré par le service Environnement, participera en août à l’entretien des espaces verts publics (abords des écoles, sentiers communaux, ramassage de déchets,…). Le projet se clôturera le vendredi 15 juillet et le vendredi 19 août sur les lieux de travail des différentes équipes par un moment convivial et de partage.

Les partenaires

Le projet est le fruit d’un partenariat entre le CPAS et les services Jeunesse et Environnement de l’Administration Communale d’Amay. Eté Solidaire est un projet initié et soutenu par la Région Wallonne.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Stéphane Tore, responsable de l’Accueil Temps Libre : 085/233.765 ou c3RlcGhhbmUudG9yZUBhbWF5LmJl