Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2021 / « Citoyen sportif, j’agis pour ma santé : sport après cancer »

« Citoyen sportif, j’agis pour ma santé : sport après cancer »

Parce que le sport permet d’améliorer les capacités physiques et la qualité de vie, le projet baptisé "Citoyen sportif, j’agis pour ma santé : sport après cancer" lancé conjointement par le CHU de Liège et la Fondation contre le cancer, a vu le jour.

Ce projet a pour objectif d’aider des personnes sortant d’un cancer à reprendre une pratique sportive autonome régulière.
A l’instar d’autres communes wallonnes, Amay participe à ce beau projet en mettant à disposition son Centre Sportif Local pour accueillir des séances de groupe encadrées par un kinésithérapeute et un préparateur physique.
Les participants bénéficient d’une activité physique gratuite et de proximité.

Modalités pratiques
Dès le 9 novembre, le programme démarre à raison d’une séance d’1h30 par semaine. Celle-ci a lieu dans la salle polyvalente du hall omnisports (ch. de Tongres 235) le mardi de 13h30 à 15h. Cette activité est ouverte à tous (pas uniquement aux Amaytois).
Il s’agit de séances de groupes encadrées dans un premier temps. Chaque participant recevra un kit de matériel afin de reproduire les exercices chez soi. L’idée est de pérenniser l’activité sportive à la fin du programme de 3 mois (12 séances).

Inscriptions
Vous souhaitez participer au programme ? N’hésitez pas à vous inscrire, envoyez un mail à : cmV2YWNhbmNlckBjaHVsaWVnZS5iZQ== ou contacter la permanence téléphonique du CHU organisée chaque lundi de 9 h à 11 h au 04/366 21 89 ou au 04/284 36 19.

Plus d’infos ?
Contactez l’équipe du hall omnisports d’Amay : 085/314 664 | aGFsbGRlc3Nwb3J0c0BhbWF5LmJl