Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2022 / Extension de l’école communale d’Ombret

Extension de l’école communale d’Ombret

Petit-déjeuner & inauguration

Afin de répondre à la capacité d’accueil de la population scolaire en augmentation, l’école communale d’Ombret a fait l’objet de travaux d’extension (près de 300 m2 de classes supplémentaires) via des fonds propres communaux en septembre 2021.
En mai dernier, des aménagements spécifiques extérieurs pour les personnes en situation de handicap ont également été réalisés.
Un dispositif a été installé au niveau des nouveaux pavillons modulaires afin de les rendre accessibles à tous (aux fauteuils roulants y compris).
Ce dispositif comprend une allée en tarmac depuis l’emplacement PMR sur le parking et une plateforme élévatrice électrique avec commande à distance. Et bientôt, un jardin verra le jour pour les tout-petits.
C’est une grande avancée pour l’inclusion des enfants en situation de handicap et une belle collaboration entre nos services Environnement et Travaux !
Les autorités politiques et communales d'Amay souhaitent remercier tout le personnel communal concerné pour leur implication et la bonne conduite des travaux qui permettent d’améliorer le quotidien des enfants.

Ce lundi 29 août, les membres du Collège & du Conseil communal et de l’Action Sociale ainsi que les autorités communales d'Amay et la directrice de l’établissement scolaire inaugureront, en présence de l’architecte, de l’entrepreneur et des parents d’élèves, les pavillons modulaires permettant d’accueillir les classes de maternelle au rez-de-chaussée et de 3e et 5e primaire à l’étage.

Invitation à la presse

Rejoignez-nous à cette inauguration le lundi 29 août dès 8h30 dans la cour de l’école communale d’Ombret. Nous vous accueillerons pour un reportage au moment qui vous conviendra.

Moments phares de l’événement:

• Prise de parole de la Directrice de l’école communale d’Ombret, Françoise Bonnechère
  • Prise de parole de l’échevin de l’Enseignement, Luc Huberty
  • Prise de parole de notre Bourgmestre, Jean-Michel Javaux

Rien de tel qu’un bon petit-déjeuner pour bien démarrer l’année !

Cette année, on profitera donc du traditionnel petit-déjeuner de la rentrée de 8h30 à 10h (offert aux élèves et parents d’élève) pour inaugurer l’extension.
Des visites guidées des lieux seront également programmées. Ce sera l’occasion, pour le corps professoral et la Direction, d’échanger sur le programme de l’école, de répondre aux questions et/ou tout simplement de faire connaissance ; le tout, dans une ambiance conviviale !
Bonne rentrée à tous et à toutes !