Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / Invitation Inauguration de trois maisons passives

Invitation Inauguration de trois maisons passives

Le mardi 5 novembre 2019 à 14h30, vous êtes conviés à l’inauguration de trois logements sociaux durables, situés rue La Pâche, 6A, B, C – 4540 AMAY. Dans le cadre de son plan d’ancrage communal (programme communal d’actions en matière de logement), l’Administration communale d’Amay, a obtenu une subvention de la région Wallonne, lui permettant de réaliser la construction de trois maisons passives destinées à des ménages à faibles revenus.
Ce projet phare en matière de mixité et d’inclusions sociales permet aux plus démunis, qui rencontrent des difficultés à se loger, d’accéder à un logement décent et très peu énergivore. Précisons qu’il s’agit de logements de transit destinés à héberger temporairement des ménages en état de précarité ou privés de logement pour des motifs de force majeure. Une belle concrétisation à l’image du souhait du pouvoir local et des objectifs communaux visés dans le cadre du Programme Stratégique Transversal, à savoir : « Créer du logement décent, durable et abordable »

  • Assurer une mixité sociale de par l’implantation des 3 maisons dans un quartier résidentiel ; 
  • Créer des logements de qualité sur le plan architectural, urbanistique, …
  • Proposer des logements proportionnés aux besoins de la population ;
  • Diminuer les consommations énergétiques grâce au côté passif de l’habitat ; etc…

Tout comme l’inclusion sociale, la dimension durable constituait également un des critères essentiels de ce projet : Il s’agissait en effet de créer des logements « basse énergie », donc peu énergivores afin de réduire substantiellement la facture énergétique des futurs occupants. Chaque maison pourra accueillir un ménage avec un minimum de trois enfants.

Découvrez ces logements le mardi 5 novembre en présence de membres du Collège.
Plus d’infos ? Contactez notre échevine des Affaires sociales et du Plan de Cohésion Sociale, Catherine Delhez au 0498/381 718 ou via e-mail Y2F0aGVyaW5lLmRlbGhlekBhbWF5LmJl