Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2022 / Lancement de la campagne Proximity

Lancement de la campagne Proximity

La Commune d’Amay, l’association Kick et la Fondation Be Planet lancent la campagne Proximity.

La Commune d’Amay met un budget de 25.000€ à disposition des associations, des citoyens et citoyennes pour réaliser leurs idées, projets autour de la biodiversité et la transition solidaire. Une occasion unique pour tous de participer à la vie du territoire en ayant la main sur une partie du budget communal !

Les projets remis dans le cadre de la campagne Proximity peuvent être portés par des habitant·e·s de la commune, des collectifs d'habitant·e·s, des comités de quartier, des associations, des fondations, des coopératives actives sur le territoire d’Amay ou encore des écoles.

Deux types de projets peuvent être soumis:

1. Des projets à hauteur de 2.500 €
  2. Des projets à hauteur de 10.000 €

Une soirée de lancement de l’appel à projet le 20 septembre 2022 à 18h

🚩 salle communale du Viamont (place André Renard, 1 – 4540 AMAY)

Des ateliers d’aide à la rédaction de dossiers pour :

• S’informer - poser toutes les questions liées à la campagne
  • Se rencontrer - découvrez les acteurs et actrices du changement sur votre territoire
  • Co-construire - via des outils concrets nous voulons bonifier les projets avec l’expertise des personnes présentes.

Atelier 1 : Soutien à l’émergence de projets le jeudi 20 octobre de 18h à 20h

🚩 Les Maîtres du feu (Rue de Bende 5, 4540 Amay)

Atelier 2 : Soutien à la construction de projet le mercredi 16 novembre de 18h à 20h

🚩 Le Viamont (1, Place André Renard, 4540 Amay)

Des associations locales sont ambassadrices de Proximity

Partenaires, les associations locales sont de véritables relais qui peuvent à la fois guider les porteurs et porteuses de projets et contribuer à la campagne de Proximity en étant présent aux différentes étapes du processus. Le rôle d’ambassadeur·ice vise aussi à assurer le lien entre les projets qui seront soutenus et maintenir la dynamique pendant toute la période de collecte de fonds.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.proximityamay.be | contactez Lucie Pestiaux : bHVjaWUucGVzdGlhdXhAa2lja2JlbGdpdW0uY29t | aW5mb0Bwcm94aW1pdHliZWxnaXVtLmJl