Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / Le Guide des Aînés

Le Guide des Aînés

En septembre dernier, sortait le "Guide des Aînés". Ce dernier contient une mine de ressources et d'infos supracommunales et communales autour de 8 thématiques telles que les lieux de vie, le respect, l'inclusion sociale,
les loisirs, etc., élaboré POUR, PAR et AVEC les aînés.

Dans ce guide, on y trouve des numéros de téléphone utiles (numéros d’urgence, pharmacies de garde, Croix-Rouge, Card-stop, contacts de la Commune...), les services de proximité, les commerces, les institutions mais aussi des informations pratiques sur la mobilité, les services d’aide à la personne, les aménagements de son domicile,...

Ce guide, mis en œuvre dans le cadre du projet-pilote WADA «Wallonie Amie des aînés», coordonné par l’UCLouvain et l’AViQ, en collaboration avec le GAL Jesuishesbignon.be et les forces vives du territoire couvrant les 10 communes engagées dans le projet dont Amay, a pour objectif d’aider nos aînés à bien vieillir.

A la manœuvre, on retrouve le Conseil Consultatif Communal des Aînés ainsi que le service des Affaires sociales qui, malgré la pandémie de COVID, n’ont pas ménagé leurs efforts pour déterminer et intégrer les besoins et les attentes de nos seniors dans ce précieux guide. Un beau travail de co-construction que nos aînés du CCCA avaient pu découvrir en primeur lors de leur Assemblée Générale le 22 septembre dernier. Vous ne disposez pas encore de votre exemplaire ? N’hésitez pas à nous contacter !

Modalités de distribution du guide

En pratique

Pour informer de l’existence de ce guide, une lettre est envoyée aux Seniors de 70 ans et plus de notre commune. Il est disponible :

• En version numérique téléchargeable sur le site web communal www.amay.be et sur l’application mobile «Amay».
  • En version papier à l’Administration communale – Contactez-nous pour commander et venir chercher votre exemplaire au service des Affaires sociales, le lundi et le mardi (de 9h à 12h) au 085/830 824