Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / Le service jeunesse fait peau neuve...

Le service jeunesse fait peau neuve...

Un duo pour plus de complémentarité !

Stéphane Tore et Boris Petrov forment le nouveau binôme de travailleurs sociaux au service des jeunes de notre commune.

Portrait de Stéphane Tore

Cela faisait 8 ans que Stéphane Tore travaillait en tant qu’éducateur Jeunesse sur le territoire communal. Fin 2021, après une longue réflexion et le départ du responsable de service, Stéphane a repris les rênes du service Accueil Temps Libre (ATL).
Une réorganisation a alors été opérée au sein du service. Stéphane est à présent en charge de la gestion de l’équipe d’animatrices et des activités ATL (plaines, stages, mercredi après-midi). Il est aussi responsable des accueillantes dans les écoles communales amaytoises et gère également la mise en place des projets jeunesse d’un point de vue administratif comme la réalisation du skate park ou Eté Solidaire.
Le contacter : c3RlcGhhbmUudG9yZUBhbWF5LmJl| 085/233765

Portrait de Boris Petrov

Vous l’avez peut-être déjà aperçu ou même discuté avec lui ? Boris Petrov est notre nouvel éducateur Jeunesse. Il gère également la coordination ONE (offre d’accueil extrascolaire des 2-12 ans sur le territoire communale) et il est l’agent référent du service Bibliothèque-Ludothèque en collaboration avec notre bibliothécaire. A 34 ans, Boris, qui provient de Seraing, est assistant social de formation. Il a acquis une solide expérience au département des urgences sociales du CPAS de Liège. Il a également été animateur scout quand il était plus jeune. Son écoute attentive auprès des plus jeunes lui a permis d’organiser un premier projet avec eux : la tenue d’un stand lors du marché de Noël d’Amay en Fête. 15 jeunes Amaytois ont répondu présent et se sont investis de A à Z dans l’organisation du stand.
De la décoration de Noël avec la création de sapins en palette, à la conception des menus ou encore la vente des produits le week-end du marché, un vrai engouement s’est opéré auprès de nos jeunes. Je suis content et satisfait de l’implication de mes jeunes même s’ils ne sont pas passés inaperçus, ils ont été proactifs tout au long de
l’événement.
La mission d’éducateur Jeunesse, Boris l’envisage simplement. Mon rôle consiste à aller à la rencontre des jeunes, à les écouter sans les juger, et à les amener par des projets et des activités à devenir des citoyens responsables, autonomes, conscientisés et solidaires.
Où le trouver ? Boris est présent tous les jours de 10h à 16h à la "Maison des moments de la vie" place Sainte-Ode. Il effectue également des permanences au local des jeunes (rue Marquesses, 18 - derrière la station essence Q8) le mercredi après-midi de 14h à 18h et un samedi sur deux de 14h à 18h.

Des projets plein la tête

Notre éducateur envisage de mettre sur pied des projets tant ludique que culturel telle que la participation au Carnaval avec la tenue du stand de barbe-à-papa lors du Bal des enfants. En fonction de la demande des jeunes, des activités culturelles et sportives verront le jour ainsi que l’amélioration de la qualité de vie dans leur local ou encore la mise en place d’ateliers spécifiques.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Boris Petrov au 0492 78 93 93 | ZWR1Y2F0ZXVyLmpldW5lc3NlQGFtYXkuYmU=

Retrouvez également toute l’info sur leur page Facebook « Educateur Jeunesse » !

Bonne continuation, Boris !