Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / Quel avenir pour la commune d'Amay de demain ?

Quel avenir pour la commune d'Amay de demain ?

Atelier citoyen du 16 mars : Schéma de Développement Communal

Afin de faire évoluer son cadre de vie de façon harmonieuse, cohérente et en phase avec les besoins des Amaytois(es), Amay implémente un “Schéma de Développement Communal” (SDC) en collaboration avec le bureau d'études PLURIS.

Fin février dernier, nous avions convié les citoyens à une réunion d’information afin de leur présenter en quoi consiste un SDC, les objectifs de l'aménagement du territoire, de quoi se compose le territoire d'Amay (avec ses contraintes juridiques, physiques et socio-économiques) et les grands constats observés dont on a pu dégager 5 grands enjeux.

Au terme de la séance, nous avons demandé aux participants de re-découvrir leur territoire avant la prochaine rencontre et de réfléchir aux zones qu'ils souhaiteraient protéger, amplifier, ré-imaginer... tout en intégrant les grands enjeux du développement d’Amay de demain.

Vous n'avez pas pu être présent à la réunion d'information mais l'avenir de votre commune vous intéresse Participez alors à l’atelier de travail en petits groupes mercredi 16 mars 2022 à 19h30 au gymnase communal d’Amay (rue de l’Hôpital).

Intéressé(-e)?

Inscrivez-vous au plus tard pour le dimanche 13 mars via le formulaire en ligne ou sur rendez-vous au service Urbanisme (chaussée F. Terwagne 74) pour compléter le formulaire en format papier.

Envie d’en savoir plus ?

Visionnez la capsule vidéo (Youtube) ou consultez la présentation de la réunion d’information