Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / Senior Focus : une boite jaune pour agir rapidement en cas d’urgence

Senior Focus : une boite jaune pour agir rapidement en cas d’urgence

Séance d’information aux professionnels de la santé

Le 23 mars à Amay

Nouvelle action menée conjointement par l’Administration communale et le Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) : Lancement des boîtes jaunes avec le projet « Senior focus » !

Ce concept, très simple, qui nous vient du Canada, permet une intervention plus rapide et efficace des services de secours en cas de malaise ou de disparition.
Ce projet ne pourra aboutir qu’au travers d’une collaboration active avec, d’une part, les professionnels du secteur médical, paramédical et des services à domicile amaytois ; et d’autre part, les comités de quartier.

C’est pourquoi notre service des Affaires sociales organise une séance d’information en soirée (19h à 20h30) avec les professionnels de la santé le mercredi 23 mars à la salle communale du Viamont.

C’est quoi, cette boîte jaune ?

Senior focus est une boite jaune facile à identifier, grâce à son logo et à sa couleur jaune fluo ! Cette boîte est à placer dans la porte du frigo (endroit le plus facilement repérable dans les maisons par les services de secours).

Elle contient des informations sur la santé et l’identité des personnes présentes dans le ménage. Par exemple, le groupe sanguin, le nom du médecin traitant, les personnes de contact, les antécédents médicaux, les allergies, les médicaments habituels, une fiche d’identité, une vignette de mutuelle...
En cas d’urgence ou de disparition, les services de secours peuvent accéder à ces informations directement dans cette boîte… et gagner un temps précieux !

Cette boite jaune sera bientôt disponible pour tous les citoyens amaytois de 70 ans et plus ainsi que pour tout autre citoyen dont l’isolement, la fragilité et l’état de santé le nécessitent.

Infos ou question sur le projet ?
Contactez le service des Affaires sociales : Nathalie Van Oppens 085/830 824 | bmF0aGFsaWUudmFub3BwZW5zQGFtYXkuYmU= ou Pascale Uyttebroeck 085/830 807 | cGFzY2FsZS51eXR0ZWJyb2Vja0BhbWF5LmJl