Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / Sortie littéraire de la rentrée ! «Jehay, sa paroisse et sa seigneurie au XVIIIe siècle»

Sortie littéraire de la rentrée ! «Jehay, sa paroisse et sa seigneurie au XVIIIe siècle»

« Jehay, sa paroisse et sa seigneurie au XVIIIe siècle »

C’est le titre de la publication de 42 pages (en libre accès sur www.amay.be) réalisée par David Fraiture, historien de formation et auteur d’ouvrages spécialisés.

L’auteur a contacté l’Office du Tourisme d’Amay pour diffuser le fruit de ses recherches afin de partager son travail avec les curieux de l’histoire locale et de la généalogie.

Cet ouvrage, que nous vous invitons à découvrir, se concentre sur une des cinq localités de la commune d’Amay : Jehay.

Pitch sur l’auteur
J’ai  la Hesbaye dans le cathéter (1)
Né en 1973, au cœur de ce terroir fertile, David Fraiture est un passionné de l’Histoire de la région qui l’a vu naître. Auteur de nombreux ouvrages et autres articles parus dans des revues spécialisées, il n’a de cesse de poursuivre inlassablement ses recherches. Il s’intéresse, cette fois, à la seigneurie et à la paroisse de Jehay au XVIIIe siècle.
Avec l’appui de l’Office du Tourisme d’Amay, il a décidé de faire profiter les Amaytois de cette plongée inédite dans le riche passé de la localité.
Habitant Bodegnée, je ne hais point Jehay, dit-il en boutade ! Au contraire, je suis plutôt un nostalgique de l’époque où Jehay et Bodegnée formaient une si belle entité.

Actuellement, il poursuit des recherches sur la Résistance dans la région en vue d’une future publication.


(1) Expression empruntée à Trois Cafés gourmands.