Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / Tu es un vrai Amaytois, si tu participes à l’événement de la rentrée… « Les Amaytoises » !

Parce qu'il est urgent de renforcer les liens de proximité et de rassembler tous les citoyens Amaytois, nous avons voulu faire de cette édition un évènement pour tous. Nos équipes ont pris le soin de concocter une programmation diversifiée, axée notamment sur les saveurs du terroir, dès le vendredi 9 septembre, avec un marché de produits artisanaux ; et sur le sport avec la remise des Mérites sportifs au Centre culturel d'Amay.

Samedi 10 septembre, la journée commence par l'accueil des citoyens et des nouveaux habitants. Les services communaux, le tissu associatif, social et culturel vous attendent toutes et tous (que vous soyez nouveaux ou « plus anciens » habitants) sur la Grand-Place. Parce que la commune, c'est la mise en commun des ressources de chacun au service de tous, notre Administration et l'ensemble des forces vives d'Amay vous apportent leur aide en répondant à vos questions et vous conseillent dans vos projets et/ou activités que vous développez tout au long de l’année. Projets d’urbanisme, stages pour enfants, participation au Plan Communal de Développement de la Nature, à Amay en Transition ou à un comité de quartier, etc.

De nombreuses animations sont prévues l’après-midi : un jeu dédié aux familles "Rando-ludique" avec un goûter local à la clé, une foire aux livres d’occasion, des châteaux gonflables, une animation du Club de tir.

La soirée du samedi 10 septembre sera consacrée au 7e art avec une séance gratuite de cinéma en plein air « H2G2, le guide du voyageur galactique » de Mike Mitchell, dès 21h sur la Grand’ Place.

Dimanche 11 septembre est entièrement consacré à la Mobilité sous toutes ses formes avec la 15e journée sans voiture et, pour les plus vaillants, le rendez-vous des joggeurs avec la 2e édition du Jogging des Amaytoises. Il y aura aussi une balade en vélo qui vous fera (re)découvrir tous les chemins et sentiers de notre belle commune et une piste de démonstration FEDEMOT. Ne manquez pas la remise officielle du label ADEPS "Commune sportive 3*".

Le matin, la projection du film « Pil » de Julien Fournet (précédée d’un petit-déjeuner à 9h15) vous est proposée au Centre culturel. Des visites guidées gratuites du bâti amaytois sont également prévues l’après-midi. Une manière de découvrir notre patrimoine !

Le retour de la « Descente urbaine » : une course spectaculaire en plein cœur d’Amay dès 16h.

Cette année encore, de nombreuses animations rythmeront la journée : brocante, initiation à la slackline, piste d'habilité vélo, skate Park, chorégraphies de l'école de danse "New Dance" et danse country, présence d’Intradel et de son bar à eau... Bref, on vous y attend nombreux ! Consultez tout le programme sur www.amay.be