Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Une info pour votre santé / Une cure de magnésium marin

Une cure de magnésium marin

Sans aller jusqu’à parler de carence, nous sommes nombreux à présenter régulièrement les signes d’un déficit : fatigue, stress, anxiété, et parfois même crampes ou encore tressautements des paupières. Pour y remédier, il est bien sûr indispensable de revoir son alimentation et son hygiène de vie. Mais pour rétablir l’équilibre sans attendre, la meilleure solution reste la cure de magnésium marin.

Tout droit venu de l’océan, celui-ci est le plus efficace pour retrouver rapidement vitalité et sérénité, quand il est associé à la vitamine B et aux acides aminés, qui facilitent son assimilation par notre organisme.

À l’état naturel, on en trouve dans les poissons et les fruits de mer, sinon, il existe sous forme d’ampoules ou de comprimés. « Il est recommandé de prendre deux comprimés par jour », conseille Danièle Festy (soit 300 à 400 milligrammes de magnésium), de préférence au moment des repas (petit-déjeuner et dîner), afin d’éviter d’éventuels effets secondaires (notamment laxatifs).

Si deux ou trois mois au sortir de l’hiver ou en période de surmenage suffisent la plupart du temps, il n’existe aucune contre-indication à prolonger cette cure de douce vitalité tout au long de l’année.


Par Maureen Diament Source : www.psychologies.com (site internet, nouvelle fenêtre)