Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Numéros d'appel d'urgence / Télé-Accueil Liège recherche des volontaires

Télé-Accueil Liège recherche des volontaires

L’ASBL Télé-Accueil est un service d’aide anonyme par téléphone accessible gratuitement 24h sur 24 à toute personne en difficulté. Depuis 50 ans, Télé-Accueil Liège compte sur l’engagement d’une équipe d’écoutants volontaires qui se relayent jour et nuit pour assurer la permanence téléphonique.
La ligne d’écoute est accessible à tous les habitants de la Commune.

Pour que l'écoute citoyenne offerte puisse se poursuivre 24h/24, l'ASBL recherche continuellement de nouveaux volontaires.

Vous souhaitez devenir écoutant bénévole ?
Vous souhaitez vous rendre utile et vous impliquer davantage dans la vie sociale ?
Vous voulez consacrer une partie de votre temps à l’autre ?

Rejoignez les volontaires du Centre d’écoute ! Il s’agit d’une équipe composée de personnes de tout âge et de tout horizon qui s’engagent dans une mission de solidarité forte. Le rôle des écoutants est de créer un espace d’écoute pour accueillir au mieux la parole des appelants anonymes.
L’association organise une formation à l'écoute dans le but de familiariser les candidats écoutants aux techniques de l'écoute active avec une alternance théorie et pratique notamment à travers des jeux de rôles. Chaque écoutant engagé dans la pratique profitera d’un accompagnement continu par une équipe de professionnels.

Vous souhaitez poser votre candidature ?
Prenez contact avec le secrétariat de Télé-Accueil Liège :
04/342 77 78 - dGVsZS5hY2N1ZWlsLmxpZWdlQGdtYWlsLmNvbQ==