Déposer une plainte
En pratique, comment cela va-t-il se passer ?
- Pour les faits graves ou urgents continuez à former le 101.
- Pour les faits non urgents (plainte ou déclaration par exemple) vous pourrez prendre un rendez-vous qui vous convient sur le site internet de la zone de police.
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Vous éprouvez des difficultés avec l’informatique ? Ou vous préférez tout simplement le téléphone ?
N’hésitez pas ! Prenez contact avec le poste central de la zone de police au 085/848.950. Votre zone se fera un plaisir de répondre à vos questions et même de vous aider à prendre rendez-vous.
Selon la raison pour laquelle vous souhaitez rencontrer nos services et afin d’éviter les allers-retours inutiles, vous recevrez toutes les informations nécessaires à la bonne préparation de votre visite (documents importants à fournir,…).
S’il s’agit d’une problématique spécifique de quartier, de la perte d’un permis de conduire ou d’une carte d’identité étrangère, il est également possible de prendre rendez-vous dans les plages d’ouvertures possibles, afin de rencontrer un agent de quartier au sein de votre maison de police.
Vous pouvez ainsi choisir le moment qui vous convient pour votre visite. Vous pouvez même bénéficier d’un rappel automatique.
Comment faire?
Cliquez sur « Prise de rendez-vous »
Cliquer sur le type de rendez-vous que vous souhaitez prendre :
Famille
(ex. : pension alimentaire, droits de visite, violences intrafamiliales, etc)
- Abandon du toit conjugal
- Droit de visite – non-exécution d’un jugement
- Mineur en danger
- Pension alimentaire
- Violences et différents intra-familiaux
Infractions contre les personnes
(ex. : coups et blessures, discriminations, menaces, harcèlement, diffamation, etc)
- Attentat à la pudeur, attouchements, viol et autres faits de mœurs.
- Coups et blessures
- Différend de voisinage
- Discrimination
- Harcèlement et/ou menaces
- Insulte, calomnie et/ou diffamation
Infractions contre les propriétés
(ex. : escroquerie, vol, vandalisme, etc)
- Acte de vandalisme/dégradation sur des biens mobiliers non transportables
- Acte de vandalisme/dégradation sur véhicules ou sur des biens mobiliers transportables
- Fraude ou escroquerie (p. Ex. Fausse monnaie, escroquerie avec ou sans internet, falsification, violation du secret professionnel, etc.)
- Vol à l’étalage
- Vol ou tentative de vol dans habitation
Perte ou vol de documents
- Perte d’une carte d’identité belge, d’une Kids-ID, d’un passeport belge
- Perte d’une carte d’identité pour étranger
- Perte d’un permis de conduire belge ou étranger
- Vol d’une carte d’identité belge, d’une Kids-ID, d’un passeport belge
- Vol d’une carte d’identité pour étranger
- Vol d’un permis de conduire belge ou étranger
- Vol ou perte carte CIM d’un véhicule
- Vol ou perte d’un document ou d’un objet identifiable (n° de série connu (autre qu’une plaque d’immatriculation)
- Vol ou perte d’une carte de banque (avec retraits ou paiements frauduleux)
Perte ou vol d’objets/véhicules
- Vol dans véhicule
- Vol d’un véhicule
- Vol ou perte d’une plaque d’immatriculation (originale)
- Vol ou perte d’un objet ou document non identifiable
- Vol ou perte d’un téléphone mobile ou d’un smartphone
- Vol ou perte d ‘un vélo
Roulage
- Accident de roulage - délit de fuite (à charge d’inconnu)
- Accident de roulage - délit de fuite avec élément(s) permettant d’identifier l’auteur des faits.
- Contrôle suite à un PV d’avertissement.
Autres
(uniquement dans le cas où vous n’êtes concerné par aucune des infractions ci-dessus)