Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / POLLEC / Amay pour la Biodiversité / POLitique Locale Energie Climat / Eclairage public : Du LEDS au Parking de la Poste

Eclairage public : Du LEDS au Parking de la Poste

Grâce au sponsoring d’Engie-Electrabel, la Commune d’Amay poursuit le renouvellement de l’ensemble de son parc d’éclairage public.

Le 21 septembre dernier, l’entreprise Genetec procédait au placement de 11 luminaires aux LEDS sur le parking situé rue E. Vandervelde (parking de la Poste). Cette intervention a duré une semaine. La planification des travaux a été organisée en collaboration avec notre service Mobilité afin qu’ils se déroulent dans les meilleures conditions possibles pour les riverains.
Bon à savoir : Notre commune a opté pour un système d’éclairage intelligent, basé sur des détecteurs de mouvement et « dimmable » permettant ainsi de réaliser une économie d’énergie substantielle et de diminuer la pollution lumineuse.
Les luminaires ne seront néanmoins pas opérationnels avant le contrôle de conformité et le placement du compteur par Resa.

Energie : Osez comparer !
Vous êtes chez le même fournisseur de gaz ou d’électricité depuis un certain temps ? Sachez qu’à l’échéance du contrat (généralement de maximum 3 ans), la prolongation tacite ne s’accompagne pas nécessairement des mêmes conditions financières qu’initialement. Il est donc intéressant de comparer régulièrement les offres des fournisseurs d’énergie entre elles.

Le Service Energie (085/310.543) et la Tutrice Energie du CPAS, Pascale Landenne (085/310.330) sont là pour vous guider dans vos choix. N’hésitez pas à les contacter.