Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Collecte des déchets / Collecte des sacs transparents

Collecte des sacs transparents

Autre nouveauté en 2020 dans les collectes en porte-à-porte : une collecte des plastiques souples dans des sacs transparents est organisée le même jour que la collecte des sacs bleus (PMC).

Attention, cette collecte spécifique est planifiée toutes les 8 semaines. A Amay, la 1ère collecte est organisée le lundi 24 février 2020 pour le haut d’Amay et le vendredi 28 février 2020 pour le bas d’Amay. Comme habituellement, en cas de souci de collecte, veuillez contacter directement le call center d’Intradel au 04/240.74.74

N.B. : c’est à partir du 15 janvier 2020 que vous pourrez échanger votre bon pour un rouleau de 5 sacs transparents gratuits dans votre supermarché (transmis par courrier toutes-boîtes dans la semaine du 18 novembre 2019).

Depuis le 1er décembre 2019, avec le contenu élargi du sac bleu et le nouveau sac transparent, vos pots de fleurs (type rempotage) et vos films plastiques ne sont plus acceptés dans les recyparcs.

Les dates de collecte des sacs transparents  sont reprises dans le calendrier d’Intradel. Le calendrier reste disponible sur demande par mail (ZW52aXJvbm5lbWVudEBhbWF5LmJl) soit par téléphone (085/310 540) au service Environnement.

Quelques conseils et informations :
Veuillez sortir vos sacs la veille car le collecteur commence dès 6 h du matin
Le collecteur ne peut pas les traverser les voiries régionales (chaussée de Tongres, rue du Saule Gaillard, chaussée de Liège,…) : il collecte un côté puis l’autre à la collecte n’a donc pas lieu à la même heure de chaque côté du trottoir. Le collecteur ne reprendra pas les sacs déposés après son passage du côté déjà collecté lorsqu’il collectera l’autre côté !

Rappel du tri : pas de plastique rigide dans les sacs transparents même si ça a l'air souple (si le plastique a une forme, il va dans le sac bleu).
Les sacs bleus PMC sont collectés par une autre société et donc, à des heures différentes.
Il ne faut donc pas vous étonner que les deux sacs ne soient pas enlevés au même moment.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez soit consulter le site d’Intradel: www.intradel.be ou contacter l’intercommunale au 04/240.74.74