Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Collecte des déchets / Déchets de vos équipements électriques et électroniques

Collecte Bebat et déchets de vos équipements électriques et électroniques

Equipements électriques et électroniques

Un vieux frigo, une friteuse, un gsm ou une radio hors d’usage… sont des déchets d’équipements électriques et électroniques à déposer dans votre recyparc.

Afin de faciliter le recyclage de ces déchets, il est impératif qu’ils soient vidés de leurs piles (jeux d’enfants, télécommandes, souris d’ordinateur), de leur graisse ou huile végétale (friteuses) ou encore de leurs denrées alimentaires (frigos et congélateurs).

Collecte Bebat

L'asbl Bebat est essentiellement connue pour la collecte des piles. Il nous paraît important de vous informer qu'elle reprend également les accumulateurs usagés.
Nous invitons donc les citoyens lorsqu’ils ont une foreuse à jeter par exemple de penser à retirer l'accumulateur qui pourra être revalorisé par cette asbl.
Sont également acceptés : tous les petits accus et batteries des GSM, ordinateurs portables, rasoirs, radios, appareils photo, caméras vidéo, jouets, télécommandes, etc.
Grâce à vous, Bebat récolte chaque année 2,5 millions de kilos de piles usagées qui sont ensuite triées puis recyclées. Ce faisant, la Belgique fait partie de l'élite mondiale en matière de tri et recyclage !
Bebat dispose de plus de 20.000 points de collecte en Belgique (supermarchés, recyparcs, magasins de bricolage, de jouets et d'appareils électriques...).
Plus de renseignements sur www.bebat.be ou par mail: collection@bebat.be (n° gratuit 0800 97 521)

Vous pouvez également déposer piles et accumulateurs usagés au service communal de l'environnement, rue de l'Industrie 67 à Amay. Pour toutes informations complémentaires,celui-ci reste à votre entière disposition au 085/316 615