Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Collecte des déchets / Les conteneurs collectifs et à puces

Les conteneurs collectifs et à puce

Conteneurs à puce

Si vous rencontrez des problèmes de collecte (conteneurs, sacs rouges pour les personnes en dérogation, sacs PMC et papiers/cartons), le mieux est de contacter directement le call center d’Intradel au 04/240.74.74
Intradel est en effet en relation directe avec le collecteur et il est le mieux à même d’intervenir dans les meilleurs délais.

Pour rappel, en cas de déménagement, les conteneurs ne peuvent pas être emportés car ils sont directement liés à l’habitation. Vous devez simplement informer Intradel en renvoyant la déclaration de changement de titulaire des conteneurs à puce.
Celle-ci est disponible :

Ainsi informé, Intradel pourra désactiver les puces des conteneurs laissés sur place.

Pour toute information complémentaire, le Service Environnement reste à votre disposition au 085/316 615

En cas de gel

A cause des températures négatives extrêmes, il arrive que des déchets organiques restent « collés » dans le conteneur vert lors de la vidange.
En pratique, seul le poids de déchets effectivement vidangés est comptabilisé. L’utilisateur du conteneur n’est donc pas pénalisé dès lors que la majorité du contenu de son conteneur est tout de même vidangé.
Attention toutefois : même si une partie des déchets reste « collée », une seule vidange sera effectuée afin de ne pas devoir comptabiliser plusieurs vidanges de la même poubelle.
En pratique, pour éviter tout désagrément dû au gel, nous recommandons aux utilisateurs de stocker dans la mesure du possible leurs conteneurs dans un endroit à l’abri du gel (garage, cave, etc.) et en tout cas, de tapisser le fond du conteneur avec du papier journal pour éviter que des déchets gelés adhèrent au conteneur lors de la vidange.
Si vos conteneurs ne sont pas vidés du tout,  à cause du gel, il est possible en contactant le call center d'Intradel au 04/240.74.74 d’obtenir l’annulation de la levée.
Par contre, s’il a été partiellement vidé, l’annulation de la levée n’est pas possible, les kilos évacués étant comptabilisés avec cette levée.

Conteneurs collectifs

Afin de répondre à la demande des habitants des buildings et duplex de la cité Rorive, la commune d’Amay a sollicité Intradel afin de développer un projet pilote pour la collecte des déchets ménagers.
Répondant ainsi à la demande des habitants concernant la difficulté d’entreposer les conteneurs dans leur appartement, il leur est maintenant proposé d’évacuer leurs déchets résiduels via des conteneurs collectifs.

Pour ce faire, cinq conteneurs collectifs ont été placés à des endroits bien déterminés au cœur de cette cité Rorive.
Ces conteneurs collectifs ne peuvent pas accueillir plus de 30 litres. Que faire lorsqu’ils sont remplis ? « Se diriger vers un autre conteneur, même si celui-ci est un peu plus éloigné du lieu de vie».