Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Energie / Plan Energie Climat 2030 / Eclairage public : Des LEDS au Parking de la Poste

Eclairage public : Des LEDS au Parking de la Poste

La Commune d’Amay poursuit le renouvellement de l’ensemble de son parc d’éclairage public.

Dès le 21 septembre prochain, l’entreprise Genetec procédera au placement de 11 luminaires aux LEDS sur le parking situé rue E. Vandervelde (parking de la Poste).
Cette intervention durera toute la semaine du 21 septembre. La planification des travaux est organisée en collaboration avec notre service Mobilité afin qu’ils se déroulent dans les meilleures conditions possibles pour les riverains.

Durant les travaux, le parking ne sera pas accessible excepté le jour du marché.

Bon à savoir : Notre commune a opté pour un système d’éclairage intelligent, basé sur des détecteurs de mouvement et «dimmable» permettant ainsi de réaliser une économie d’énergie substantielle et de diminuer la pollution lumineuse.

Les luminaires ne seront néanmoins pas opérationnels avant le contrôle de conformité et le placement du compteur par Resa.

Plus d’infos ? Notre conseillère Energie, Nathalie Dethy, reste à votre disposition pour toute question que vous jugeriez utile au 085/310 543.