Suivez-les sur Facebook
L'engagement d’un éducateur jeunesse au service des jeunes Amaytois(es)
Parce que mieux vivre ensemble, cela s'apprend… un éducateur jeunesse, Stéphane Tore, a été engagé par l'Administration communale en avril 2014. Travailleur social, il dépend de l'Echevinat de la Jeunesse et apporte toutes ses compétences au service des jeunes de notre commune.
Où le trouver?
L'éducateur jeunesse sillonne les rues d'Amay et travaille selon l'horaire suivant: le lundi de 16h à 19h30, et le jeudi soir (de 17h à 21h). Une partie de son travail étant également administrative (participation à des réunions, planification d’activités, rédaction de dossiers et rapports), il est également présent tous les jours de 10h à 16h à la "maison des moments de la vie". Il effectue également des permanences au local des jeunes le mercredi après-midi de 15h à 17h30 et un samedi sur deux de 14h à 18h.
Mais de quels jeunes parle-t-on?
Bien identifié par une centaine d’adolescents, notre éducateur accueille les jeunes de 12 à 20 ans, venant de toute l'entité.
Quelles sont les valeurs transmises aux jeunes au travers de ces activités?
Au travers des activités proposées, l’idée est avant tout de les responsabiliser, de les faire participer à des actions et de leur faire prendre des initiatives. Que ce soit au niveau des horaires, des décisions à prendre ou encore de la répartition des tâches, l’objectif est de les inciter à aller au bout de ce qu'ils entreprennent et de les accompagner, tout en gardant une approche ludique.
Parce que se rendre utile, vivre ensemble et respecter les autres, ce sont des valeurs qui forgent les adultes de demain et en font des citoyens responsables, la Commune d’Amay veille, par le biais de toutes ces actions, à donner la chance à nos jeunes de s’épanouir et de trouver leur place dans la société.