Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat civil - Elections - Etrangers - Sépultures / Le Service Population & Etat-Civil adapte ses services durant la crise sanitaire liée au coronavirus

Le service Population & Etat-Civil vous accueille sur rendez-vous et uniquement pour les cas d'urgence. Il vous est demandé de vous présenter seul(e) (sauf si vous accompagnez une personne à mobilité réduite ou qui a besoin d'assistance). Le port du masque est obligatoire. Merci de vous présenter à l'heure convenue .

A l'aise avec les technologies?

Privilégiez les démarches en ligne. Nous disposons d'un guichet électronique via l'application mobile "Amay". Notre Commune met à la disposition des citoyens un portail qui permet d'effectuer de nombreuses démarches administratives en ligne.

Pour vous connecter, rien de plus simple !

Téléchargez gratuitement l’application mobile «Amay», rendez-vous sur la rubrique «Vie pratique» sous l’onglet «Demande de documents» et commandez en ligne vos documents. Vous les recevrez par mail tout simplement.
Pratique : Plus besoin de se déplacer à l’Administration pour un certificat de composition de ménage ou de domicile, une copie d'acte de naissance, de mariage,...

Le paiement est à effectuer par virement bancaire.

Vos informations personnelles sont reprises de manière sécurisée et automatique.

Conformément à une circulaire ministérielle d'application depuis le 2 novembre et jusqu'à nouvel ordre, des mesures assouplies concernant les registres de la population et la délivrance des cartes d'identité ont été prises.

Aspects Population

La déclaration de changement de résidence doit être enregistrée au Registre et peut être communiquée par écrit (courrier, fax ou mail).

Le saviez-vous?

Via l'application "Mon dossier", vous avez accès de votre domicile à tous vos documents officiels (composition de ménage, certificat de résidence,...) excepté pour l'extrait de casier judiciaire. Vous pouvez donc déclarer votre changement de résidence via cette application 7 jours/7, 24h/24.
De la même manière, tous les actes d'Etat-Civil (certificat de naissance, de mariage,...) continuent à être encodés et sont accessibles via l'application mobile "Amay", par mail ou par le biais de l'application "Mon dossier".

Aspects Cartes d'identité

Pour les citoyens dont la carte d'identité arrive à péremption : la demande et la délivrance de la carte peuvent être postposées.

Pour le renouvellement ou l'activation d'une nouvelle carte d'identité, il n'y a donc pas d'urgence excepté dans le cas d'une perte de document. N'hésitez pas à en effectuer la demande par mail au service Population & Etat-Civil.

Le changement d'adresse sur la puce de la carte d'identité n'est pas non plus urgent et peut être postposé.

De même pour le permis de conduire, il n'y a pas d'urgence pour le renouvellement ou la délivrance excepté pour la perte de permis. La Police délivre un document de perte et la demande de renouvellement peut se faire en cas de besoin impérieux uniquement auprès de l'administration communale, sur rendez-vous

Seul un besoin impérieux et indispensable peut justifier la délivrance de la Kids-ID (pour les enfants de moins de 12 ans).

Des questions ?

Besoin de plus d'infos ? N'hésitez pas à contacter le service communal Population & Etat-Civil au 085/830 841 ou 842 – population@amay.be ou etatcivil@amay.be