Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Service Environnement / Bien-être animal / Migration des batraciens

Migration des batraciens

A la fin de l’hiver, le retour des températures plus clémentes et la pluie favorisent la migration de milliers de batraciens. A la tombée du jour, ces derniers se dirigent vers les mares et plans d’eau afin de s’y reproduire. Pour y arriver, ils devront traverser nos routes. Celles-ci constituent bien souvent un piège mortel pour les amphibiens.

C’est pourquoi, fin février, respectivement les ouvriers communaux de l’Environnement et Natagora, sécurisent les lieux de passage importants dans l’entité, à savoir, d'une part, la rue de Jehay à Ampsin et d'autre part, la rue Trixhelette à Jehay, en y installant des barrières et des bâches qui canalisent le chemin des batraciens afin qu’ils tombent dans des sceaux placés à distances régulières, le long de la chaussée.

Chaque jour des bénévoles et des ouvriers de l’Environnement se rendent sur place pour récupérer les récipients et transporter les batraciens de l’autre côté de la route.

Alors, à proximité de ces zones de passage, ralentissez !

Pour tout renseignement complémentaire, contactez :