Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Service Environnement / Fleurissement de notre commune

Fleurissement de l'espace public

L’objectif premier du fleurissement est de rendre le cœur de la commune d’Amay attractive et ainsi permettre de mieux valoriser nos atouts patrimoniaux et nos commerces de proximité. Une touche de couleur apporte surtout de la gaieté et contribue à l’amélioration de notre cadre de vie.

Pour ce faire, deux actions sont menées conjointement :

1. Fleurissement de l’espace public

Deux étudiants (Amandine et Alan) de l’école Eesscf "Le Chêneux" - Amay encadrés par le professeur d'horticulture, Mme Moraux, ont cultivé et mis à disposition plusieurs variétés de fleurs et ce, en collaboration avec notre service Environnement.

Ce jeudi, toute l'équipe a procédé au fleurissement des bacs d’ornementation du centre d’Amay. D’ici quelques semaines, le résultat sera pleinement visible.

 

2. Fleurissement par les citoyens via le concours Façades fleuries

Le mois de juin marque également le départ du concours de Façades fleuries. C’est un réel plaisir de se promener dans des quartiers où l’on peut admirer les différentes réalisations florales souvent hautes en couleurs ! Tel est l’objectif de la 26ème édition du concours Façades Fleuries pour lequel tous les habitants d’Amay sont invités à fleurir leurs façades, fenêtres, vitrines, terrasses, balcons, devantures,… au plus tard le 1er juin et ce jusqu’en septembre.

Le succès rencontré dans les éditions précédentes en fait un des événements incontournables dans l’organisation du service Environnement et nous espérons que, cette année encore, de nombreux nouveaux candidats viendront compléter la liste des participants.
Consultez toutes les modalités du concours

Pour toutes informations complémentaires, le service Environnement reste à votre entière disposition au 085/310 540.

Parce que l’amélioration de notre cadre de vie n’est pas uniquement liée à la qualité de notre habitat mais passe aussi par un aménagement du territoire harmonieux et durable, préservons la qualité paysagère au cœur de notre commune et rendons-la attractive !