Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Service Environnement / La Plantation de l’Arbre / Plantation de l’Arbre 2021

Plantation de l’Arbre 2021

Un acte symbolique pour célébrer les nouveaux nés !

Planter un arbre pour célébrer la naissance d'un bébé est une tradition rurale ancienne mais vivace dans notre commune. C’est avant tout un geste fort et symbolique, chargé d'espoir.

Cet événement est célébré depuis 1972 à Amay, sous l’impulsion du Syndicat d’Initiative et de l’Administration communale.
Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, cette manifestation connaît toujours le même succès auprès des jeunes parents.

Programmée le dimanche le plus proche de la Sainte-Catherine, la Plantation de l’Arbre 2021 aura lieu le dimanche 28 novembre près de l'entrée du parking du stade de la Gravière (rue du Nord Belge à Amay). Elle célébre les enfants nés entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021.

Dans le contexte sanitaire actuel, le Collège communal a décidé que seules les autorités communales ainsi que les parrain (Thomas Lacroix) et marraine (Myriam Leleux) de l’événement 2021, y assisteraient. Toujours par précaution, pour protéger les familles et les aînés entre autres, la traditionnelle réception organisée par après au gymnase communal d’Amay n’a pas lieu cette année. Seuls les parents souhaitant obtenir un arbre « souvenir » ainsi qu’une charte commémorative pour leur enfant sont invités à les réserver et à venir les retirer le jour de la plantation.


Copyright : Nature photo créé par freepik - fr.freepik.com