Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Service Environnement / PCDN Plan Communal de Développement de la Nature / Site de la Gravière : Installation de panneaux d’information et de sensibilisation

Dans le cadre des projets PCDN de 2019, des panneaux d’information ont été installés sur le site de la Gravière. L’installation a pour but de communiquer, sensibiliser et informer les visiteurs.

La commune possède un site exceptionnel pour le développement et la conservation de la biodiversité en le site de la Gravière. Dans le but de cette biodiversité le PCDN a par exemple placé un radeau servant de reposoir. Cet aménagement, sorte d’îlot flottant amarré, sert de refuge pour les poissons, amphibiens, insectes et/ou zone de nidification pour les oiseaux. Cet aménagement n’est pas seulement paysager car il participe aussi à la restauration du milieu aquatique et à l’amélioration de la diversité biologique. Les panneaux ont donc pour but d’informer et de sensibiliser sur le projet réalisé. Ils expliquent aux visiteurs l’intérêt de ce type d’aménagement. Ça permet également la continuité de la politique adoptée par la commune depuis quelques années qui va dans le sens de la prévention et de l’amélioration du réseau écologique.