Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme - Cadastre / Enquêtes publiques et annonces de projet / Consultation publique - DOEL 1 et 2 - Report de la désactivation des réacteurs nucléaires

Notification d’un projet proposée en application des directives 2011/92/UE, 92/43/CEE et 2009/147/CE

Ce jour commencent la consultation publique et la consultation des autorités publiques pour le report de la désactivation de réacteurs nucléaires Doel 1 et 2.  Cela fait suite à l’arrêt de la Cour constitutionnelle du 5 mars 2020, lequel a jugé que la loi du 28 juin 2015 ainsi que les travaux nécessaires au bon fonctionnement de Doel 1 et 2 pendant 10 ans supplémentaires, étaient soumis à la réalisation d’un rapport d’évaluation des incidences sur l’environnement, accompagné d’une consultation publique.

Ces consultations se déroulent du 15 avril au 15 juin 2021.

Chacune des communes belges est invitée à remettre, avant le 15 juin 2021, un avis sur ce projet si elle le juge opportun, par email à l’adresse bnVjbGVhckBlY29ub21pZS5mZ292LmJl ou par voie postale, à l’adresse SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie, Consultation Doel 1 et 2, Boulevard du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles.

Le rapport des incidences sur l’environnement  sur le report de la désactivation de DOEL 1 et 2 et son  résumé non technique sont à retrouver sur les liens suivants :

Vous pourrez laisser vos commentaires à l'aide du formulaire en ligne disponible sur le site internet de la consultation publique renseignés dans les liens susvisés.

Direction générale Energie – Service des Applications Nucléaires