Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme - Cadastre / Enquêtes publiques et annonces de projet / Enquête Publique : Les projets de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation

Le Collège communal d’Amay informe la population que, dans le cadre de la Directive (2007/60/CE) relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation, les projets de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation ont été mis à jour et sont soumis, à la demande du Gouvernement wallon, à enquête publique sur l’entité d’Amay.

Date d’affichage de la demande : 10 septembre 2020
Date d’ouverture de l’enquête : 14 septembre 2020

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête :

Administration Communale d’Amay
Chaussée Freddy Terwagne 76
4540 Amay
Le 28 octobre 2020 à 16 heures

Les observations écrites peuvent être adressées à : Administration Communale d’Amay, Service Urbanisme, chaussée Freddy Terwagne 74 – 4540 AMAY

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable et le samedi matin de 10h00 à 11h00 sur rendez-vous pris au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de Anne-Pascale MASY au 085/830 832.

Les dossiers sont consultables également sur le site internet : enquetepublique-alea-inondation.wallonie.be

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le Conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut formuler ses observations via l’outil cartographique prévu à cet effet mais également par mail et obtenir des explications techniques sur le projet auprès du SPWARNE :

Cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation
Via l’outil cartographique : https://lc.cx/2t0k7iB50
Via courriel : ZW5xdWV0ZXB1YmxpcXVlLmFsZWEuaW5vbmRhdGlvbkBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=
ou par courrier au :
Service Public de Wallonie
Secrétariat de la Direction des Cours d’Eau non navigables,
Du SPWARNE
Avenue Prince de Liège, 7 - 5100 JAMBES

Amay, le 7 septembre 2020.

Par le Collège,
Le Directeur général
Le Bourgmestre,

A l’initiative du Gouvernement wallon, ces projets, de catégorie A.2. sont soumis à enquête publique en vertu des articles D. 28 et D. 53-6 du Livre II du Code de l'Environnement contenant le Code de l'Eau et D. 29-1 du Livre Ier du Code de l'Environnement. Les projets ont également fait l'objet d'une évaluation des incidences sur l'environnement, en vertu de l'article D. 53 du Livre Ier du Code de l'Environnement.

Suspension du délai d'enquête publique entre le 16 juillet et le 15 août ainsi qu’entre le 24 décembre et le 1er janvier