Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme - Cadastre / Enquêtes publiques et annonces de projet / Enquête Publique : Les projets des Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027

PROVINCE DE LIEGE

Arrondissement de Huy

Commune de Amay

Le Collège Communal informe la population que, dans le cadre de la Directive (2007/60/CE) relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation, les projets des Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027 ont été mis à jour et sont soumis, à la demande du Gouvernement wallon, à enquête publique sur l’entité :

Affiche EP inondations 2022 - 2027

Affiche de l'Enquête Publique "Les Plans de Gestion des Risques d'Inondation 2022-2027" (pdf, 481 Ko)

Date d’affichage de la demande

Date d’ouverture de l’enquête

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête

Les observations écrites peuvent être adressées à :

22 avril 2021

3 mai 2021

Administration communale d’Amay,
Service Urbanisme,
chée Freddy Terwagne 74 - 4540 Amay,
le 3 novembre 2021 à 15 heures

Collège Communal d’Amay

chée Freddy Terwagne 76

4540 Amay

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, et le samedi matin de 10h00 à 11h00 à l’adresse reprise ci-dessus.

!!! Mesures covid, les dossiers sont uniquement consultables sur rendez-vous pris 24 heures à l’avance auprès de Mme MASY Anne-Pascale au 085/830.832. Le port du masque est obligatoire durant toute la consultation.

Les dossiers sont consultables également sur le site internet : http://enquetepublique-plandegestion-inondation.wallonie.be

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16 heures ou le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de Mme MASY Anne-Pascale (085/830.832).

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet (voir cadre ci-dessus).

Tout intéressé peut formuler ses observations en ligne, par mail et obtenir des explications techniques sur les projets auprès du SPWARNE :

Projets des Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027

Via courriel : cGdyaS5pbm9uZGF0aW9uc0BzcHcud2FsbG9uaWUuYmU= ou par courrier au Service public de Wallonie :

Secrétariat de la Direction des Cours d’Eau non navigables,
Du SPW ARNE
Avenue Prince de Liège, 7 - 5100 JAMBES

Amay, le 22 avril 2021.

Par le Collège,

Le Directeur Général                                                                                                                                            Le Bourgmestre,

Anne BORGHS                                                                                                                                               Jean-Michel JAVAUX

A l’initiative du Gouvernement wallon, ces projets, de catégorie A.2. sont soumis à enquête publique en vertu des articles D. 28 et D. 53-6 du Livre II du Code de l'Environnement contenant le Code de l'Eau et D. 29-1 du Livre Ier du Code de l'Environnement. Les projets ont également fait l'objet d'une évaluation des incidences sur l'environnement, en vertu de l'article D. 53 du Livre Ier du Code de l'Environnement.
Suspension du délai d'enquête publique entre le 16 juillet et le 15 août ainsi qu’entre le 24 décembre et le 1er janvier