Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Règlements communaux / Règlement de la bibliothèque/ludothèque communale

Règlement de la bibliothèque/ludothèque communale

Afin de s’intégrer au réseau provincial, notre bibliothèque-ludothèque se dote d’un Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) entrant en vigueur dès ce 1er janvier 2022.

Ce nouveau ROI reprend : les missions de la bibliothèque-ludothèque, ses conditions d'accès, les conditions de consultation et de prêt pour les documents et les jeux, ainsi que les redevances établies avec le service Finances.

Qu’est-ce qui change au 1er janvier ?

• Pour les plus de 18 ans, l'inscription annuelle sera tarifée à 6,00 €.
  • Des amendes de retard entreront en vigueur. Elles seront d’une valeur de 0,10€ par jour ET par document.
  • ATTENTION ! En cas de perte ou de détérioration du document, la redevance continuera d’être comptabilisée dans l’attente de la régularisation ou du remplacement.
  • Les photocopies et impressions au format A4 N/B : 0,15 €/page.
Consultez le ROI en version papier à la bibliothèque.